vignette| Le refuge de l'association Farm Sanctuary (État de New York) accueille de nombreuses chèvres.
Un sanctuaire pour animaux de ferme est un type de refuge animalier dans lequel des animaux de production sont recueillis pour passer le reste de leur vie. Ce type de sanctuaire, en tant qu'espace de non-exploitation, est aussi un terrain d'expérimentation pour de nouvelles formes de relations entre des humains et des animaux domestiques d'espèces traditionnellement exploitées pour les denrées alimentaire qu'elles produisent. Il est parfois appelé sanctuaire antispéciste ou sanctuaire végane.
Contrairement aux autres types de refuges pour animaux, les sanctuaires pour animaux de ferme ne cherchent généralement pas à placer les animaux ailleurs, ils s'occupent de protéger chaque animal jusqu'à sa mort. Cependant, dans certains cas, des animaux peuvent y être en résidence temporaire jusqu'à ce qu'un foyer leur soit trouvé tandis que les autres animaux y sont des résidents permanents. La mission des sanctuaires est généralement d'être des refuges où les animaux reçoivent des soins. Ils ne sont ni achetés, ni vendus, ni échangés, ni exploités. Les animaux ont la possibilité de s'y exprimer le mieux possible dans un environnement protecteur.
Historiquement, les sanctuaires pour animaux de ferme ont été créés pour servir de lieux de refuge pour des animaux sauvés de l'élevage industriel ou de l'abattoir.
La plupart des sanctuaires ne sont pas financés par le gouvernement et sont généralement à but non lucratif. L'aide publique est acceptée par les sanctuaires sous forme de bénévolat, de contributions monétaires, de dons de nourriture et de matériel et, dans certains cas, d'adoption.
L'une des missions les plus importantes des sanctuaires, au-delà des soins aux animaux, est l'éducation du public. Le but de nombreux sanctuaires est de changer la façon dont les humains pensent et traitent les animaux non humains.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
This course will describe methods underlying translational approaches from disease modeling and characterization to therapeutic applications. The presented techniques will be complemented by hands-on
The goal of this course is to instruct the student how fundamental scientific knowledge, acquired through the study of fundamental disciplines, including biochemistry, genetics, pharmacology, physiolo
Theoretical introduction to the ethics and principles of animal experimentation in the context of the animal models (laboratory mouse, laboratory, rat, zebrafish) used at EPFL.
thumb|Les girafes au zoo de Taronga, à Sydney. thumb|Lion au zoo de Lincoln Park, à Chicago. thumb|Panda au zoo de San Diego. Un parc zoologique, aussi appelé jardin zoologique, ou plus communément zoo, est un espace où sont réunies de nombreuses espèces animales, pour la plupart sauvages, vivant dans des espaces clos. Ils ont pour but le divertissement, la conservation des espèces, la pédagogie et la recherche scientifique. On recense à travers le monde plus de 1200 jardins zoologiques et aquariums, qui attirent plus de 600 millions de personnes annuellement.
Les animaux vivants détenus par des humains et qu'on empêche de s'échapper sont dits en captivité. Le terme s'applique habituellement aux animaux sauvages détenus en confinement, mais peut également s'étendre aux animaux domestiques, comme les animaux de compagnie ou ceux issus de l'élevage. Peuvent être inclus, par exemple, les animaux de ferme, vivant chez des particuliers, en zoo, cirque ou laboratoire de recherche médicale. Les animaux captifs peuvent être classés selon les motifs, objectifs et conditions de détention.
L’expérimentation animale consiste à utiliser des animaux comme substituts ou « modèles » pour mieux comprendre la physiologie d'un organisme et ses réponses à divers facteurs (alimentation, environnement, agents pathogènes) ou substances (pour en tester, vérifier ou évaluer l'efficacité, l'innocuité ou la toxicité). Il s'agit généralement de tenter de prévoir ce qui se passe chez l'espèce humaine sans exposer de personnes humaines aux risques, aux contraintes et aux souffrances (douleurs et/ou stress) susceptibles d'être générées par les expérimentations.
Explorer la sélection et la justification des modèles animaux précliniques dans le développement des médicaments, en mettant l'accent sur le chemin de 10 à 15 ans vers un médicament à petites molécules commercialisé.
Couvre l'histoire et les concepts fondamentaux des réseaux neuronaux, y compris le modèle mathématique d'un neurone, la descente de gradient et le perceptron multicouche.
, , ,
The abnormal aggregation and accumulation of alpha-synuclein (aSyn) in the brain is a defining hallmark of synucleinopathies. Various aSyn conformations and post-translationally modified forms accumulate in pathological inclusions and vary in abundance amo ...
Berlin2023
,
Mapping the large neural networks of animal and human brains is a fundamental but so far elusive task, because of the massive amount of data and the consequent prohibitively long image taking and processing times. We developed an effective strategy called ...
2020
, , , ,
Among the inherited myopathies, a group of muscular disorders characterized by structural and metabolic impairments in skeletal muscle, Duchenne muscular dystrophy (DMD) stands out for its devastating progression. DMD pathogenesis is driven by the progress ...