vignette|350x350px| Balance ou balance à plateau finement conçue avec un ensemble de poids en grammes normalisés séquencés en unités de masse. De telles échelles sont utilisées pour effectuer les mesures les plus précises, comme dans les besoins de la chimie empirique.
vignette|350x350px| Des poids robustes comme ces antiquités à échelle décimale hexagonale ont été utilisés pour le commerce jusqu'à la fin du .
Le système avoirdupois ( /ˌ æ v ər d ə p ɔɪ z, Æ ˌ v w ɑːr dj u p w ɑː / ; abrégé avdp. ) est un système de mesure des poids qui utilise les livres et les onces comme unités. Il a été utilisé pour la première fois au ap. J.-C. et a été mis à jour en 1959.
En 1959, par accord international, les définitions de la livre et de l'once sont devenues standardisées dans les pays qui utilisent la livre comme unité de masse. L'International Avoirdupois Pound est alors créée. C'est le système de poids utilisé aux États-Unis et, à des degrés divers, dans la vie quotidienne au Royaume-Uni, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans certaines autres anciennes colonies britanniques, malgré leur adoption officielle du système métrique.
Les attributs généraux du système de poids avoirdupois ont été développés à l'origine pour le commerce international de la laine à la fin du Moyen Âge, lorsque le commerce était en reprise. Il était historiquement basé sur une livre physique standardisée ou un « poids prototype » qui pouvait être divisé en 16 onces. Il y avait un certain nombre de mesures de masse concurrentes, et le fait que la livre avoirdupois avait trois nombres pairs comme diviseurs (la moitié et la moitié et la moitié encore) a peut-être été la cause d'une grande partie de sa popularité, de sorte que le système l'a emporté sur les systèmes à 12 ou 10 ou 15 subdivisions. L'utilisation de ce système non officiel s'est progressivement stabilisée et a évolué, avec seulement de légers changements dans l'étalon de référence ou dans la masse réelle du prototype.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Accurate registration between real and virtual objects is critical for Augmented Reality (AR) applications. State of the art shows that no tracking device is individually adequate. We present a data fusion framework that combines orientation measurements o ...
Un système d'unités est un ensemble d'unités de mesure couramment employées dans des domaines d'activité humaine, présentant des caractères de cohérence qui en facilitent l'usage entre les organisations d'une société humaine. Historiquement, les systèmes d'unités ont été d'une grande importance, soumis à réglementation et définis dans des domaines scientifiques et commerciaux. Depuis que les civilisations se sont développées, les hommes ont cherché à développer des systèmes d'unités cohérents, afin de faciliter les échanges, tant scientifiques, que culturels, économiques, et financiers.
Le grain est une unité de mesure ancienne, soit de masse, soit de longueur (Gn). Il convertit une unité sèche en humide. L'ajout de quelques grains en plus du poids légal d'une (pièce de) monnaie permettait à une pièce de monnaie exposée à l'usure de conserver sa masse légale plus longtemps ; c'est ce qui s'appelle le trébuchant qui permet de mouvoir la balance. À l'origine, ce grain pouvait être un grain commun comme un grain d'orge, de froment ou de seigle, ou un grain plus petit.
Balance représentée au temple de Deir el-Médineh.|vignette Chariot odomètre. Dynastie Han 125 de l'ère commune.|vignette Au sens physique, une mesure est la détermination d'une dimension en rapport avec un étalon. L'histoire de la mesure remonte aux premières civilisations dans lesquelles de tels étalons sont avérés. Elle se poursuit avec l'usage de nouvelles mesures pour des raisons aussi bien économiques, administratives, juridiques que techniques et scientifiques.