Le wok (du ; ) est un ustensile de cuisine venu de l'Extrême-Orient. Le wok se présente comme une marmite profonde à fond arrondi, en forme de calotte sphérique. Cet ustensile est courant en Chine, populaire aussi bien dans les régions de l'Est, du Sud, que dans toute l'Asie du Sud-Est, ainsi que dans d'autres parties du monde. Les woks sont utilisés dans une large gamme de techniques de cuisson chinoises, notamment les sautés, la cuisson à la vapeur, à la poêle, la friture, le pochage, l'ébullition, le braisage, la saisie, le ragoût, la préparation de soupes, le fumage et la torréfaction de noix.
thumb|Cuisinière équipée d'un four électrique. Un four est une enceinte maçonnée ou un appareil, muni d'un système de chauffage puissant, qui transforme, par la chaleur, les produits et les objets. Les fours ont d'abord été chauffés au bois, puis au charbon, au gaz, au pétrole, à l'électricité, et plus récemment par micro-ondes ou à l'énergie solaire. Le four a différents usages : cuisson des aliments directe ou indirecte, éclairage et chauffage, fonction sociale ainsi que la production et le traitement d'objets par la chaleur : poteries, céramiques, verres, métaux vignette|Four banal à La Couvertoirade.
A stew is a combination of solid food ingredients that have been cooked in liquid and served in the resultant gravy. Ingredients can include any combination of vegetables and may include meat, especially tougher meats suitable for slow-cooking, such as beef, pork, venison, rabbit, lamb, poultry, sausages, and seafood. While water can be used as the stew-cooking liquid, stock is also common. A small amount of red wine or other alcohol is sometimes added for flavour. Seasonings and flavourings may also be added.