NottinghamshireLe Nottinghamshire (quelquefois abrégé Notts en anglais) est un comté d'Angleterre situé dans les Midlands de l'est. Son chef-lieu traditionnel est Nottingham, une autorité unitaire qui n'est pas administrée par le comté. Le siège du comté (county council) est situé à West Bridgford dans le district (borough) de Rushcliffe, au sud de Nottingham, de l'autre côté de la Trent. Le Nottinghamshire, tout comme le Derbyshire et le Sud du Yorkshire, s'étend en partie sur un bassin houiller, avec des veines d'une épaisseur atteignant , localisées principalement dans le nord du comté.
Hors-la-loiUn hors-la-loi ou desperado est une personne qui vit en dehors de la loi. Dans la common law britannique, être jugé comme hors-la-loi était l'une des plus sévères punitions encourues à l'intérieur du système judiciaire. De par leur côté mystérieux, les hors-la-loi ont souvent servi comme personnages fictifs, principalement dans les westerns. Selon le common law britannique, un hors-la-loi est une personne qui a défié les lois du royaume, tel qu'ignorer un ordre de la cour ou s'enfuir au lieu de défendre sa cause devant la cour lorsqu'accusé.
NottinghamNottingham (en anglais : ) est une ville du Royaume-Uni située dans l’Est des Midlands, en Angleterre. Elle était à l'origine dénommée Snotingeham. La Leen et la rivière Trent, qui coule de Stoke-on-Trent jusque dans l'Humber, traversent l’agglomération. Alors que la ville de Nottingham a une longue histoire, sa population est relativement faible avec seulement . L’agglomération urbaine de Nottingham a en revanche une population de habitants (données 2011).
Forêt royaleL'expression « forêt royale » désigne des terres, le plus souvent des massifs forestiers ou boisés, généralement significativement étendus, appartenant ou ayant appartenu à la famille d'un monarque, réservés à son seul usage et à celui de sa cour (chasse dont chasse à courre en général) ou un peu plus largement à une aristocratie explicitement reconnue par lui. La pratique de se réserver de vastes territoires à l'usage exclusif de l'aristocratie était commune dans toute Europe lors de la période médiévale.
Forêt de SherwoodLa forêt de Sherwood est une forêt célèbre entourant le village d'Edwinstowe dans le Nottinghamshire, en Angleterre, historiquement associée à la légende de Robin des Bois, mais aussi à l'épopée des Luddites à l'ère industrielle. Les de la forêt actuelle sont les vestiges du vaste domaine de chasse royal qui s'étendait à l'intérieur des comtés voisins. Un parc ouvert au public a été ouvert en 1969 par le conseil du comté de Nottinghamshire, qui administre la forêt.
Château de NottinghamLe château de Nottingham est un château anglais, situé à Nottingham (Midlands), localisé dans une position dominante, avec une falaise de de haut au sud et à l’ouest. Il y a une incertitude sur l’existence d’un château sur le site avant l’invasion normande. S’il y en avait un il devait être plus petit et beaucoup moins élaboré dans sa conception que celui qui se tint ici par la suite, influencé par l’architecture anglo-saxonne.
WakefieldWakefield est une ville du comté du West Yorkshire en Angleterre. Elle se trouve au sud de Leeds. Sa population s'élevait à habitants en 2001. Wakefield est la principale ville et le centre administrative d’un district métropolitain baptisé City of Wakefield. La ville était un centre de commerce important pour le tissu. Sa cathédrale fut restaurée par George Gilbert Scott. On dit souvent que son nom dérive de « champ de Wacca » (le champ appartenant à Wacca).
Théâtre élisabéthainvignette|Le théâtre élisabéthain tient son nom de la reine Élisabeth d'Angleterre. Le 'théâtre élisabéthain' désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre, principalement à Londres, depuis 1562 jusqu'à l'interdiction des représentations théâtrales par le Parlement en 1642, qui a conduit à la fermeture et à l'abandon des théâtres. Cette période englobe le règne de la reine Élisabeth (1558–1603), d'où le nom de théâtre élisabéthain, celui de Jacques (1603–1625), et enfin celui de Charles (1625–1649).
Moyen Âge tardifLe Moyen Âge tardif, également appelé bas Moyen Âge, est une époque distinguée par l'historiographie pour désigner la fin du Moyen Âge en France et dans d'autres pays d'Europe, en particulier les . Elle précède ainsi la Renaissance en succédant au Moyen Âge central, dit également « classique ». Pour l'Italie, un décalage de deux siècles existe, dû à la pré-Renaissance des Duecento et Trecento ( italiens). Vers 1300, la croissance et la prospérité de l'Europe stagnent.
Sheffieldvignette|La mairie de Sheffield en . Sheffield ( ) est une ville du Nord de l'Angleterre, située au confluent du Don et de la Sheaf, d'où elle tire son nom (field signifie champ en anglais). Sheffield se trouve dans le comté du Yorkshire du Sud et possède le statut de cité. Sa prospérité est due à son passé industriel, et plus particulièrement à la sidérurgie.