Concept

Maison de Luxembourg

La maison de Luxembourg est une branche cadette de la maison de Limbourg, issue du second mariage de , duc de Limbourg avec , comtesse de Luxembourg. La branche aînée accéda au Saint-Empire romain germanique avec , et donna quatre empereurs: de 1308 à 1312 ; de 1355 à 1378, petit-fils du précédent ; de 1378 à 1400, fils du précédent ; de 1411 à 1437, frère du précédent. Jean l'Aveugle, le fils d' et père de , épousa l'héritière de Bohême et ses descendants furent rois de Bohême. Élisabeth de Goerlitz, la dernière représentante de cette branche, mourut en 1451 après avoir vendu le comté de Luxembourg en 1444 à , duc de Bourgogne.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.