Concept

7 avril

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 268. Son équivalent était généralement le du mois de germinal dans le calendrier républicain / révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la ciguë (plante aux multiples autres noms). 6 avril - - 8 avril Événements
  • 30 environ (entre 26 et 34 peut-être), correspondant dans le calendrier hébreu au vendredi 15 nissan alors en période de la fête de Pessa'h : l'une des dates les plus souvent avancées pour les interrogatoires, la condamnation à mort, la flagellation et la crucifixion de Jésus-Christ ci-après.
  • 451 : pillage de Metz par le chef hun Attila et ses hordes.
  • 529 : publication du Code Justinien (Codex Justinianus) réformant l’administration (529-534). La réforme est menée par le préfet du prétoire Jean de Cappadoce pour lutter contre la corruption des fonctionnaires.
  • 611 : le roi maya Uneh Chan de Ca
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement