IWorkiWork est une suite bureautique créé par Apple en janvier 2005 sur macOS et iOS et également depuis d’autres plates-formes depuis le site web d'iCloud. Elle a été développée dans le but de rendre les utilisateurs de Macintosh plus indépendants de Microsoft Office. Elle comprend un logiciel pour faire des présentations, Keynote, un autre pour du traitement de texte, Pages et un tableur, Numbers. iWork est une suite bureautique simple, qui se veut être le successeur d'AppleWorks. iWork est apparu en 2005 puis a connu une version 06.
Mac OS X Snow LeopardMac OS X Snow Leopard (version 10.6) est la septième version du système d'exploitation Mac OS X destinée aux ordinateurs Macintosh d'Apple. Il a succédé le à Mac OS X v10.5 « Leopard ». Il a été présenté en avant-première lors de la Worldwide Developers Conference en . Contrairement aux précédentes versions de Mac OS X, celle-ci ne se focalise pas sur l'ajout de nouvelles fonctionnalités perceptibles par l’utilisateur final, mais sur l'optimisation des performances du système en général.
MobileMeMobileMe était une suite d'applications Web à abonnement annuel créée par Apple Inc. fermée en 2011. Annoncé par la firme lors de la Worldwide Developers Conference le , MobileMe était censé remplacer le service .Mac. Ce service payant a été fermé et remplacé en par iCloud, un service gratuit présenté par Steve Jobs lors de la WWDC du , une de ses ultimes apparitions publiques. Les données des comptes MobileMe ont donc été automatiquement transférées vers iCloud, les anciens utilisateurs de MobileMe disposent de d'espace iCloud gratuitement contre seulement pour ceux n'ayant pas d'abonnement MobileMe.
Universal binariesUniversal binaries ou UB est la façon par laquelle Apple désigne une application qui peut s'exécuter nativement sur les processeurs PowerPC, Intel et Apple Silicon. Universal binaries a été présenté lors de la WWDC 2005 et WWDC 2020 à l'occasion de l'annonce du passage de PowerPC vers Intel et d'Intel vers Apple Silicon. Le système détermine si une application est en Universal binaries grâce à son en-tête. Une application en Universal binaries contient deux fichiers binaires, un pour chaque type de processeur.
Parallels DesktopParallels Desktop pour Mac de la firme Parallels, Inc. est une application de Virtualisation fonctionnant sous Mac OS X, et auparavant sous Linux et Windows jusqu'à la version 4 (2008). Parallels Desktop permet de faire fonctionner Windows ou tout autre système d'exploitation utilisant un processeur de type x86 sur Mac. Depuis le passage d'Apple vers les processeurs Intel, beaucoup de logiciels permettant de faire tourner un système d'exploitation compatible x86 (Windows étant le plus commun) sur Mac OS X ont fait leur apparition.
XNUXNU est le nom du noyau des systèmes Darwin, OS X et iOS. Le sigle signifie « X is Not Unix ». C'est un noyau enrichi hybride, basé sur le micro-noyau Mach et utilisant le noyau BSD en tant que service du système d'exploitation. Afin de remédier aux problèmes de performances intrinsèques aux techniques des micro-noyaux (latences élevées), Apple a modifié Mach 3.0 pour qu'il inclue du code BSD au sein de son espace d'adressage. Cette approche a abouti à un système hybride : XNU.
Mac OS X v10.4Mac OS X 10.4, du nom de code Tiger, est la cinquième version majeure de Mac OS X, le système d'exploitation d'Apple pour les ordinateurs Macintosh. Tiger a été rendu public le comme successeur de Mac OS X Panther (version 10.3), qui avait été annoncé plus tôt. Certaines des nouvelles fonctionnalités comprennent un système de recherche rapide appelé Spotlight, une nouvelle version du navigateur Web Safari, de Dashboard, et un support amélioré pour l'adressage 64 bits sur les Power Mac G5.
IMacL'iMac est la gamme d’ordinateurs tout-en-un grand public d’Apple depuis 1998. Les premiers modèles, à écran cathodique, ont relancé la marque Apple à la fin des années 1990. Neuf générations de cet ordinateur de bureau ont été commercialisées en quatorze ans, du premier modèle coloré aux formes rondes, jusqu’au tout-en-un à écran plat 16:9 (24 pouces), aujourd'hui en vente. Les appareils sont animés par les systèmes d'exploitation Apple : Mac OS 9 pour les premières générations, puis macOS. thumb|Logo actuel de l'iMac.
Mac ProLe Mac Pro est une station de travail 64 bits d'Apple. Il est présenté pour la première fois lors de la WWDC d’. Il remplace le Power Mac G5 dont il reprend le design, et signe la disparition de la dénomination Power Mac parmi les produits Apple. Le , Apple a mis à jour ses Mac Pro. Ces derniers pouvant accueillir deux processeurs Intel Xeon Nehalem cadencé jusqu'à . Le , Apple renouvelle sa gamme en intégrant de nouveaux processeurs Intel Xeon Westmere et la possibilité d'avoir jusqu'à douze cœurs à disposition.
Mac OS X v10.5Mac OS X Leopard (version 10.5) est la sixième version du système d'exploitation Mac OS X d'Apple. Il a officiellement été lancé le vendredi , à (CEST). Cette cinquième mise à jour majeure de Mac OS X est la première à être commercialisée en Universal binaries, pour être compatible tant avec les anciens Macintosh à processeur PowerPC (PPC G4, G5 à partir de ) qu'avec les nouveaux à processeur Intel (CoreDuo, Core2Duo, Xeon), et requiert au minimum de RAM pour d'espace disque.