Concept

Embarcation

Résumé
Une embarcation est un engin flottant pouvant embarquer une ou plusieurs personnes, animaux ou matériels. Dans la marine les embarcations constituent la drome d'un navire. Une embarcation est donc embarquée sur un navire de guerre, de commerce, de pêche ou de plaisance pour lui servir d'annexe (chaloupe, canot d'état major, baleinière, yole, doris), ou comme engin de sauvetage. Mais ce terme est communément utilisé pour désigner un bateau de faible dimension, capable d'être manœuvré, souvent non ponté, avançant à la godille, l'aviron ou à la rame, à la pagaie, à la voile ou au moteur. Mais ce peut être aussi un radeau ou un engin flottant peu rapide et/ou peu manœuvrant. Utilisations Une embarcation peut :
  • être dédiée spécifiquement au transport de personnes et/ou matériels ;
  • servir d'annexe à un bateau plus important, pour rejoindre la terre au mouillage et pour aider à des manœuvres particulières (prise de coffre par exemple) ; l'ensemble des embarcations d'un n
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement