Concept

Tsingtao (entreprise)

Résumé
Tsingtao ou Qingdao (), est une entreprise brassicole en Chine implantée dans la ville de Qingdao qui produit la bière du même nom. La Tsingtao est la bière chinoise la plus connue et est exportée dans de très nombreux pays, notamment la France, grâce aux communautés chinoises. Elle représente à elle seule plus de 50 % des exportations de bière par la Chine. Histoire
thumb|Bouteille de « Tsingtao 1903 » commémorative pour les 110 ans de la brasserie. La ville de Qingdao, située sur les rives de la mer Jaune au Nord-Est de la Chine, a été conquise en 1897 par la flotte allemande qui y a établi une base navale. En 1898, la ville fut cédée à l'Allemagne par les Mandchous pour 99 ans, mais les Chinois la récupérèrent en 1922. À l'occasion de cette colonisation, les Allemands établirent, dès 1903, pour leurs besoins personnels, la brasserie de Qingdao (). La production fut par la suite reprise par les Chinois, après la Seconde Guerre mondiale.
Histoire En 1994 et
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement