vignette|Unités de mesure de l'information.
Un nat (parfois aussi appelé nit ou nepit) est une unité logarithmique de mesure de l'information ou de l'entropie, basée sur le logarithme néperien et les puissances de e plutôt que sur le logarithme en base 2 qui définit le bit. Le nat est l'unité naturelle pour l'entropie en théorie de l'information. Les systèmes d'unités naturelles qui normalisent la constante de Boltzmann à 1 mesurent effectivement une entropie en nats.
Quand l'entropie de Shannon est donnée avec le logarithme naturel,
elle donne implicitement une valeur en nats. Un nat vaut environ 1,44 bits (exactement ), ou 0,434 bans ().
Alan Turing a utilisé le ban. Boulton et Wallace (1970) employèrent le terme de nit pour la longueur minimale d'un message, qui a été par la suite remplacé par nat pour éviter toute confusion avec le nit comme unité de luminosité.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
En mathématiques, le logarithme binaire (log2 n) est le logarithme de base 2. C’est la fonction réciproque de la fonction puissance de deux : x ↦ 2x. Le logarithme binaire de x est la puissance à laquelle le nombre 2 doit être élevé pour obtenir la valeur x, soit : . Ainsi, le logarithme binaire de 1 est 0, le logarithme binaire de 2 est 1, le logarithme binaire de 4 est 2, le logarithme binaire de 8 est 3. On le ld () (pour logarithmus dualis), mais la norme ISO 80000-2 indique que log2(x) devrait être symbolisé par lb (x).
The hartley (symbol Hart), also called a ban, or a dit (short for decimal digit), is a logarithmic unit that measures information or entropy, based on base 10 logarithms and powers of 10. One hartley is the information content of an event if the probability of that event occurring is . It is therefore equal to the information contained in one decimal digit (or dit), assuming a priori equiprobability of each possible value. It is named after Ralph Hartley.
thumb|Sur la tombe de Ludwig Boltzmann En physique statistique, la formule de Boltzmann (1877) définit l'entropie microcanonique d'un système physique à l'équilibre macroscopique, libre d'évoluer à l'échelle microscopique entre micro-états différents. Elle s'écrit : où est la constante de Boltzmann qui est égale à . est appelé le nombre de complexions du système ou nombre de configurations.
Explore le système naturel d'unités, en mettant l'accent sur les théories de Newton et Maxwell dans les unités CGS et leurs implications en mécanique quantique.
Explore les principes de conception et de fonctionnement des seuils et des déversoirs dans les rivières, en soulignant leur pertinence et leur impact sur la protection et la gestion des rivières.
In this paper, we introduce a novel algorithm to perform multi-scale Fourier transform analysis of piecewise stationary signals with application to automatic speech recognition. Such signals are composed of quasi-stationary segments of variable lengths. Th ...
IDIAP2003
,
Chloramines, bromamines, and bromochloramines are halogen-containing oxidants that arise from the reaction between ammonia and hypohalous acids during the disinfection of drinking and wastewaters. Although involved in the formation of toxic disinfection by ...