Concept

Époque du commerce Nanban

Concepts associés (22)
Kirishitan
vignette|Chrétiens japonais (kirishitan) en costumes portugais, . Le terme japonais , du portugais « cristão », désigne les chrétiens catholiques en japonais et est utilisé dans les textes japonais comme terme historiographique pour les catholiques romains au Japon aux . Persécutés, ils entrent dans la clandestinité après la rébellion de Shimabara dans les années 1630 sous le nom de kakure kirishitan.
Nippo jisho
vignette|Page du Nippo jisho. Le , littéralement le Dictionnaire japonais-portugais, ou Vocabvlario da Lingoa de Iapam (Vocabulário da Língua do Japão en portugais moderne) était un dictionnaire du japonais vers le portugais composé par les missionnaires jésuites et publié à Nagasaki, au Japon, en 1603. Le père João Rodrigues (1562-1633) est reconnu comme en étant l'auteur principal. Il contient des entrées pour japonais en portugais. Seules quatre copies de l'édition originale de 1603 existent encore.
Japanese dictionary
have a history that began over 1300 years ago when Japanese Buddhist priests, who wanted to understand Chinese sutras, adapted Chinese character dictionaries. Present-day Japanese lexicographers are exploring computerized editing and electronic dictionaries. According to Nakao Keisuke (中尾啓介): It has often been said that dictionary publishing in Japan is active and prosperous, that Japanese people are well provided for with reference tools, and that lexicography here, in practice as well as in research, has produced a number of valuable reference books together with voluminous academic studies.
Rébellion de Shimabara
La est une importante révolte de paysans japonais au cours du Shogunat Tokugawa en 1637–1638 qui eut lieu dans la presqu’île de Shimabara et les îles Amakusa, situées dans Kyūshū, à 70 kilomètres de Nagasaki. Les causes du soulèvement furent loin d'être exclusivement religieuses, mais les paysans insurgés et leur chef Amakusa Shirō (de son vrai nom Masuda Tokisada (1621?-1638)), étaient généralement portés par la foi chrétienne. vignette|Vue du château de Shimabara.
Province d'Ōsumi
vignette|300px|Carte des anciennes provinces du Japon avec Ōsumi mise en évidence. La province d' est une ancienne province du Japon qui se trouvait sur la , qui est actuellement la partie est de la préfecture de Kagoshima, sur l'île de Kyushu. La province d'Ōsumi était entourée par les provinces de Hyūga et de Satsuma. Elle faisait partie des neuf provinces qui donnèrent plus tard le nom de Kyushu (« neuf provinces ») à l'île. Cette île s'appelait alors , littéralement, la « route de la mer de l'Ouest ».
Comptoir
vignette|Le comptoir d'al-Moka, en mer Rouge, où se négociait le café et la myrrhe. Un comptoir commercial ou colonial est un territoire en pays étranger destiné à favoriser le commerce du pays gouvernant ce territoire avec les régions avoisinantes. Il s'agit aussi du nom de l'organisation qui régit ce territoire, fondée sur une entente entre producteurs ou vendeurs, servant d'intermédiaire entre ceux-ci et leur clientèle.
Kakure kirishitan
vignette|upright|Statue de Maria-Kannon : vierge Marie ressemblant au Kannon bouddhiste de manière à cacher sa signification chrétienne (collection Nantoyōsō, Japon). vignette|upright|Vierge Marie déguisée en Kannon, culte Kirishitan, (Japon), salle des Martyrs, Missions étrangères de Paris. est un terme moderne pour désigner un membre de l'église catholique japonaise de l'époque d'Edo qui entre dans la clandestinité après la rébellion de Shimabara dans les années 1630.
Préfecture de Nagasaki
Nagasaki (長崎県, Nagasaki-ken) est une préfecture du Japon située à l'ouest de l'île de Kyūshū et dont la capitale est Nagasaki. Elle est adjacente à la préfecture de Saga. vignette|La Préfecture de Nagasaki. Liste des 13 villes de la préfecture : Gotō Hirado Iki Isahaya Matsuura Minamishimabara Nagasaki (capitale) Ōmura Saikai Sasebo Shimabara Tsushima Unzen Liste des quatre districts de la préfecture, ainsi que de leurs 8 bourgs : District de Higashisonogi Hasami Higashisonogi Kawatana District de Kitamatsuura Ojika Saza District de Minamimatsuura Shinkamigotō District de Nishisonogi Nagayo Togitsu Le poney Taishuh est originaire de l'île Tsushima dans la préfecture.
Hirado
est une ville japonaise située dans la préfecture de Nagasaki. vignette|Situation d'Hirado dans la préfecture de Nagasaki. La ville de Hirado comprend principalement l' située au nord-ouest de la préfecture de Nagasaki. Le territoire s'étend également sur l'île de Kyūshū et un pont relie les deux parties de la ville. En 2010, la ville de Hirado avait une population estimée à (densité de population : ). Sa superficie est de . En , la population était de .
Histoire du Japon
vignette|Représentation de la fondation légendaire du pays par l'empereur Jinmu.|alt=Estampe couleur montrant l'empereur Jinmu, debout tenant un arc sur un fond représentant le soleil. L’histoire du Japon commence avec le peuplement dénisovien d'un groupe d'îles au sud-est de la péninsule coréenne, environ , l'arrivée des premiers groupes d'homo sapiens se faisant plus tard. Les plus anciennes traces d'industrie, des pierres polies, remontent à .

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.