Saxons de TransylvanieLes Saxons de Transylvanie (Siebenbürger Sachsen ; Sași transilvani/transilvăneni ; Szászok) sont une population d'origine germanique dont les ancêtres s'installèrent dans le voïvodat de Transylvanie à partir du . La colonisation de la Transylvanie par des populations germanophones fut voulue et favorisée par le roi Géza II de Hongrie (1141-1162), suzerain des voïvodes transylvains. Pendant des décennies, la tâche principale de ces colons allemands était de défendre la frontière sud-est du royaume de Hongrie contre les incursions des Tatars et, plus tard, des Turcs.
Siret (Suceava)Siret (allemand: Sereth) est une ville du județ de Suceava, Bucovine, Moldavie, située dans le nord-est de la Roumanie. En 2011, elle comptait . Siret est située près de la frontière avec l'Ukraine, un des principaux points de passage vers le Nord, et qui possède à la fois un poste frontière par la route et par le rail. L'écartement de la voie est standard du côté roumain, et continue sur une voie plus écartée, à la façon russe en Ukraine.
Luxembourgeois (peuple)Les Luxembourgeois forment un groupe ethnique germanique originaire du grand-duché de Luxembourg. Ils partagent une culture, une langue (le luxembourgeois) et une origine commune. Les Luxembourgeois étaient, à l'instar des Autrichiens, historiquement considérés comme un sous-groupe ethnique régional d'Allemands de souche et se considéraient comme tels jusqu'à l'effondrement de la Confédération germanique. L'indépendance du Luxembourg, toujours en union personnelle avec les Pays-Bas, est reconnue après la signature du traité de Londres en 1839.
SolcaSolca (allemand: Solka) est une ville du județ de Suceava, Bucovine, Moldavie, située dans le nord-est de la Roumanie. En 2011, elle comptait . Son nom vient du nom de la rivière Solca qui la traverse, et est dérivé du slave « sol », qui signifie « sel », par référence aux nombreuses sources salées de la région. La ville est mentionnée initialement dans un document de Alexandre le Bon (Alexandru cel Bun) du . Plus tard, Solca devient un marché.
Județ de SuceavaSuceava est un județ de Roumanie situé en Bucovine dans la région de Moldavie. Son chef-lieu est Suceava. Le județ de Suceava a une superficie de kilomètres carrés et une population de en 2011. À l'ouest, il s'adosse aux Carpates ; à l'est à la rivière Siret. Il voisine au nord avec la région de Cernăuți en Ukraine et au sud avec les județ de Mureș, de Harghita et de Neamț. Le județ compte 5 municipalités, et 98 communes rurales.
PiteștiPitești est une ville située en Roumanie, au bord de l'Argeș, dans le județ d'Argeș. Sa population était de en 2011. C'est une ville industrielle, ouvrière et universitaire. La ville abrite la raffinerie de pétrole d'Arpechim et est un centre de commercialisation de l'industrie automobile, en particulier de Dacia. 250px|vignette|gauche|Pitești, Câmpulung et Curtea de Argeș sur la carte de Constantin Cantacuzino de 1718 Les premières traces d'établissements humains dans cette région datent du Paléolithique.
SuceavaSuceava est une ville du nord-est de la Roumanie, chef-lieu et la plus grande ville du județ de Suceava, dans les régions historiques de Bucovine. À la fin du Moyen Âge, c'est-à-dire entre 1388 et 1564 (ou de la fin du à la fin du ), cette ville de taille moyenne était la capitale de la Principauté de Moldavie. La ville est également connue pour sa forteresse médiévale (en roumain : Cetatea de Scaun a Sucevei) qui est une attraction touristique locale et nationale renommée. En 2022, elle comptait .
Forum démocratique des Allemands de RoumanieLe Forum démocratique des Allemands de Roumanie (Demokratisches Forum der Deutschen in Rumänien (DFDR), et Forumul democrat al Germanilor din România (FDGR)) est un parti politique roumain représentant la minorité allemande de Roumanie. thumb|Siège du FDGR/DFDR de Sibiu thumb|Siège du FDGR/DFDR de Mediaș vignette|upright|Affiche du FDGR/DFDR à Brașov Le Forum démocratique des Allemands de Roumanie a été fondé à la suite de la révolution de 1989.
LugojLugoj est une municipalité du Banat en Roumanie. Les habitants sont appelés les Lugojeni. Le climat de Lugoj est continental de transition, doux, avec des influences méditerranéennes. Les précipitations sont variables et irrégulières, les plus abondantes en été. Les vents soufflent, en général, du Nord. La surface de , qui comprend la zone urbaine, peut être divisée comme suit : 53 % de terres arables, 38 % de pâturages, 5 % de vignes, 2 % de vergers et 2 % de prairies. La végétation de la zone est caractéristique de la sylvosteppe.
MediașMediaș (en allemand Mediasch, en hongrois Medgyes) est une ville du județ de Sibiu en Roumanie. Elle comptait en 2011. La ville se situe sur le cours de Târnava Mare, à de Sighișoara, de Blaj et de Sibiu. La ville fut fondée à la fin du , voire au début du par des colons allemands invités par plusieurs rois de la Hongrie. Jusqu'au Mediaș se développa dans un important centre commercial, politique et culturel. La première église roumaine de la ville fut édifiée en 1826 par l'évêque grec-catholique , qui y fonda aussi la première école de langue roumaine.