États-UnisLes États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
GéminationEn phonétique, la gémination est une unité suprasegmentale consistant en un redoublement de consonne, laquelle possède ainsi une durée accrue perceptible à l'oreille. C'est un cas particulier de la quantité consonantique longue car on dit d'une consonne qu'elle est géminée quand, phonologiquement parlant, la consonne longue est répartie entre la fin (ou coda) d'une syllabe et le début (ou attaque) de la syllabe suivante. Par exemple, dans un mot qu'on analyserait [kalla], la consonne /l/ serait géminée dans un découpage en syllabes [kal.
Langues océaniennesLes langues océaniennes (ou groupe océanien) sont une famille de langues comprenant environ 500 langues, parlées dans les îles de l'océan Pacifique. Elles forment un sous-ensemble de la famille plus vaste des langues austronésiennes. L'ancêtre commun qui a été reconstitué est le proto-océanien (parfois abrégé en POc). Grâce à des recherches de linguistique comparée, plusieurs linguistes, en particulier l'allemand Otto Dempwolff (1871-1938), ont pu démontrer l'existence d'un ancêtre commun au groupe des langues océaniennes : le proto-océanien.
Îles CarolinesLes îles Carolines forment un vaste archipel de petites îles réparties dans le sud de la mer des Philippines et dans le sud-ouest de l'océan Pacifique nord, au nord et au nord-est de la Nouvelle-Guinée. L'archipel s'étale d'ouest en est et sur une longueur de , depuis l'île de Hatohobei (Palaos) jusqu'à l'île de Kosrae (États fédérés de Micronésie). Elles comptaient en 2014 pour , la plupart désertes. Politiquement, l'archipel se subdivise entre les Palaos à l'extrémité ouest de l'archipel et les États fédérés de Micronésie à l'est.
Territoires des États-UnisLes États-Unis disposent de plusieurs territoires situés dans les Antilles et l'océan Pacifique. Ces territoires sont des entités géographiques et politiques qui ne dépendent d'aucun des cinquante États.
Langues austronésiennesLes langues austronésiennes (AN) sont parlées à Madagascar, en Asie du Sud-Est, dans l'océan Pacifique et à Taïwan. Au nombre de , elles constituent la famille de langues du monde après celle des langues nigéro-congolaises. thumb|330px|Branches de langues austronésiennes thumb|330px|L'un des classements linguistiques Les langues austronésiennes se répartissent en deux grandes catégories, les langues formosanes (ensemble géographique non-génétique), qui consistent en 9 branches, et la branche des langues malayo-polynésiennes (MP).
MicronesiansThe Micronesians or Micronesian peoples are various closely related ethnic groups native to Micronesia, a region of Oceania in the Pacific Ocean. They are a part of the Austronesian ethnolinguistic group, which has an Urheimat in Taiwan. Ethno-linguistic groups classified as Micronesian include the Carolinians (Northern Mariana Islands), Chamorros (Guam & Northern Mariana Islands), Chuukese, Mortlockese, Namonuito, Paafang, Puluwat and Pollapese (Chuuk), I-Kiribati (Kiribati), Kosraeans (Kosrae), Marshallese (Marshall Islands), Nauruans (Nauru), Palauan, Sonsorolese, and Hatohobei (Palau), Pohnpeians, Pingelapese, Ngatikese, Mwokilese (Pohnpei), and Yapese, Ulithian, Woleian, Satawalese (Yap).
MarshallaisLe marshallais est une langue océanienne du sous-groupe micronésien, appartenant à la grande famille des langues austronésiennes. C'est la langue vernaculaire des îles Marshall. Il y a deux dialectes principaux : le ratak et le ralik qui correspondent aux deux archipels majeurs. Le marshallais compte environ 61 000 locuteurs. thumb|L’alphabet marshallais à la bibliothèque de Delap-Uliga-Darrit Le marshallais est une langue austronésienne, du groupe des langues océaniennes, plus précisément de la branche micronésienne.
Coup de glotteLe coup de glotte ou consonne occlusive glottale est une consonne dont la description en phonétique articulatoire est l'occlusive glottale sourde, notée en alphabet phonétique international, dans la transcription traditionnelle des langues sémitiques et dans l'alphabet hawaïen (signe nommé ʻokina) et la plupart des autres langues polynésiennes. C'est parfois une apostrophe qui est employée à la place de ces deux derniers signes. La consonne est la première dans l'ordre alphabétique dit « levantin » (dans lequel on commence par ou a, b, g ou c, d, etc.
Redoublement (linguistique)450px|vignette|Presénce du redoublement dans les langues du monde En linguistique, le redoublement ou réduplication est un procédé morphologique permettant d'exprimer, par la répétition complète ou partielle d'un mot ou d'un de ses morphèmes, un trait grammatical ou bien de créer un mot nouveau.