Concept

Well-covered graph

Concepts associés (5)
Disphénoïde adouci
En géométrie, le disphénoïde adouci est un des solides de Johnson (J84). C'est un polyèdre qui possède seulement des faces formées de triangles équilatéraux, et est, par conséquent un deltaèdre. Ce n'est pas un polyèdre régulier car certains sommets ont quatre faces et d'autres en ont cinq. C'est un des solides de Johnson élémentaires qui n'apparaît pas à partir de manipulation en « copier/coller » de solides de Platon et de solides d'Archimèdes. Il a douze faces et constitue ainsi un exemple de dodécaèdre.
Deltaèdre
Un deltaèdre est un polyèdre dont toutes les faces sont des triangles équilatéraux. Le nom est issu de la lettre majuscule du grec delta (Δ), qui a la forme d'un triangle. Il existe une infinité de deltaèdres, mais de ceux-ci, seuls huit sont convexes, ayant quatre, six, huit, dix, douze, quatorze, seize et vingt faces. Le nombre de faces, arêtes et sommets est listé ci-dessous pour chacun des huit deltaèdres convexes. Les deltaèdre ne doivent pas être confondus avec les deltoèdres (épelé avec un "o"), les polyèdres dont les faces sont des cerfs-volants.
Diamant pentagonal
Le diamant pentagonal est une figure géométrique faisant partie des solides de Johnson (J13). Comme son nom le suggère, il peut être obtenu en joignant 2 pyramides pentagonales (J2) par leurs bases, ce qui en fait un deltaèdre convexe. Bien que toutes ses faces soient uniformes, ce n'est pas un solide de Platon car certains de ses sommets ont quatre faces en commun alors que d'autres en ont cinq. Les 92 Solides de Johnson furent nommés et décrits par Norman Johnson en 1966.
Simplicial polytope
In geometry, a simplicial polytope is a polytope whose facets are all simplices. For example, a simplicial polyhedron in three dimensions contains only triangular faces and corresponds via Steinitz's theorem to a maximal planar graph. They are topologically dual to simple polytopes. Polytopes which are both simple and simplicial are either simplices or two-dimensional polygons. Simplicial polyhedra include: Bipyramids Gyroelongated dipyramids Deltahedra (equilateral triangles) Platonic tetrahedron, octahed
Octaèdre
En géométrie, un octaèdre (du grec oktô, huit et hedra, face) est un polyèdre à huit faces. Certains octaèdres satisfont des conditions de symétrie ou de régularité des faces : l'octaèdre régulier, le prisme hexagonal, la pyramide à base heptagonale, le tétraèdre tronqué, le trapézoèdre tétragonal. Un octaèdre dont toutes les faces sont triangulaires possède douze arêtes et six sommets. Fichier:Octahedron.svg | Octaèdre régulier Fichier:Hexagonal_prism.png | Prisme hexagonal Fichier:Truncated_tetrahedron.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.