Concept

Char Rhino

droite|vignette|Char Rhino américain de conception similaire au M4 Sherman s’enfonçant à travers une haie pendant la bataille de Normandie à l'été 1944. Le char Rhino (initialement appelé ) était le surnom américain des chars d'assaut alliés équipés de , ou dispositifs de coupe de bocage pendant la Seconde Guerre mondiale. La désignation britannique pour les modifications était Prongs. À l'été 1944, lors de la bataille de Normandie, les forces alliées, notamment américaines, s'enlisent dans la lutte contre les Allemands dans le bocage normand. Ce paysage de terre épaisse et de talus et de parois rocheuses couvertes d'arbres et de haies s'avéra difficile à percer pour les chars. Dans un effort pour restaurer la mobilité du champ de bataille, divers dispositifs ont été inventés pour permettre aux chars de naviguer sur le terrain. Initialement, les appareils étaient fabriqués en Normandie, en grande partie à partir d'appareils défensifs de plage allemands à poutres d'acier sur une base ad hoc. La fabrication fut ensuite transférée au Royaume-Uni, et les véhicules modifiés avant d'être expédiés en France. Les appareils furent crédités d'une restauration de la mobilité du champ de bataille sur le terrain difficile, une affirmation que certains historiens remettent en question. alt=An aerial view of numerous irregular shaped fields bordered by trees and thick hedges; a narrow road winds its way through the landscape.|gauche|vignette|Exemple de paysage de bocage. alt=Hedges and trees cover each side of the photo. In the centre, a gap in the hedge, three men move away from the camera through the gap. A fourth man can be seen on the left side of the photo.|vignette|Infanterie américaine avançant à travers un espace créé par un Rhino. Le correspondant de guerre Chester Wilmot écrit après la guerre que le plan défensif allemand pour arrêter toute évasion américaine était de tenir la ligne de front , avec le l'intention de retarder toute percée en réduisant la vitesse de l'avance au rythme que l'infanterie pourrait gérer.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.