AT&TAT&T est le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longues distances et de xDSL des États-Unis et le de services mobiles. Le siège social mondial d'AT&T est basé à Dallas, au Texas. Anciennement SBC Communications, Inc., la compagnie a abandonné son nom commercial pour prendre la célèbre appellation AT&T et le symbole T sur le marché boursier (pour « téléphone ») après son acquisition d'AT&T Corporation en 2005. Elle était, d'après le Forbes Global 2000 de 2017, la onzième entreprise mondiale.
Verizon CommunicationsVerizon Communications Inc. , anciennement Bell Atlantic Corporation, est une entreprise américaine de télécommunications, présente sur le marché des services mobiles avec Verizon Wireless, dans le fixe aux États-Unis avec Verizon Telecom, sur le marché des entreprises avec Verizon Business et à l'étranger par l'intermédiaire de nombreuses filiales et participations. Son siège social est à New York et son centre d'exploitation principal est à Basking Ridge dans le New Jersey.
Bell SystemThe Bell System was a system of telecommunication companies, led by the Bell Telephone Company and later by the American Telephone and Telegraph Company (AT&T), that dominated the telephone services industry in North America for over 100 years from its creation in 1877 until its antitrust breakup in 1983. The system of companies was often colloquially called Ma Bell (as in "Mother Bell"), as it held a vertical monopoly over telecommunication products and services in most areas of the United States and Canada.
Scission du système BellLa scission du système Bell a été ordonnée le par un consentement convenu prévoyant qu'AT&T Corporation renoncerait, comme l'avait initialement proposé AT&T, au contrôle des compagnies exploitantes de Bell qui fournissaient le service téléphonique local aux États-Unis et au Canada jusqu'à cette date. Celle-ci a effectivement mis fin au monopole du système de Bell et l'a scindé en des sociétés distinctes qui continueront de fournir des services téléphoniques.
Advanced Mobile Phone Systemthumb|right|upright=0.6|Motorola DynaTac 8000X, téléphone mobile AMPS, 1984. Advanced Mobile Phone System (AMPS) est une norme de téléphonie mobile analogique américaine de génération développée par les Bell Labs et dont les expérimentations ont débuté en Amérique du Nord en 1978, puis au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et dans quelques autres pays. L’AMPS a été le premier système de téléphonie mobile analogique commercialisé à grande échelle en Amérique du Nord dans les années 1980 et dans les années 1990.
National Security AgencyLa National Security Agency (NSA, « Agence nationale de la sécurité ») est un organisme gouvernemental du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information du gouvernement américain. Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée des États-Unis.
Digital subscriber lineLe terme Digital subscriber line, DSL ou encore xDSL (signifiant « ligne d'accès numérique » ou « ligne numérique d'abonné ») renvoie à l'ensemble des techniques mises en place pour un transport numérique de l'information sur une ligne de raccordement filaire téléphonique ou liaisons spécialisées. Il s’agit d’un mode d’exploitation étendu de lignes en cuivre existantes partant du principe suivant : une ligne téléphonique permet de véhiculer des ondes comprises dans une certaine plage de fréquences ; or la voix n’utilise qu’une partie très restreinte de cette plage (côté fréquences basses), et il est même possible de la réduire encore sans gêner la qualité vocale perçue.