Concept

Carl Levin

Carl Milton Levin, né le et mort le , est un juriste et homme politique américain, membre du Parti démocrate. Il est sénateur du Michigan au Congrès des États-Unis de 1979 à 2015. Carl Levin, fils de Saul R. Levin et Bess Levinson, étudie au Swarthmore College puis à Harvard où il obtient sa licence en droit en 1959. Il est admis au barreau de l'État du Michigan et ouvre son cabinet à Détroit. Son frère, Sander Levin, est un élu de la Chambre des représentants depuis 1983. Son oncle, Theodore Levin, a été juge fédéral de 1946 à sa mort en 1970 ; ses cousins germains, l'un, Charles Levin, a été juge de la Cour suprême du Michigan de 1973 à 1996, et l'autre, Joseph Levin, a été candidat à la Chambre des représentants en 1974. Conseiller auprès de la commission des droits civiques du Michigan, de 1964 à 1967, puis assistant du procureur général du Michigan de 1968 à 1969, Levin est membre, de 1969 à 1973, puis président, de 1974 à 1977, du conseil municipal de Détroit. En novembre 1978, il est élu au Sénat des États-Unis après avoir battu le sénateur titulaire sortant, le républicain Robert Griffin. Il est réélu en 1984, 1990, 1996 et 2002. Il est membre de la commission des forces armées à partir de 1997. Levin est un sénateur influent. En , il est coauteur d'un rapport avec le sénateur républicain Norm Coleman mettant en cause des personnalités étrangères dont l'homme politique français Charles Pasqua et le britannique George Galloway dans les abus du programme irakien « pétrole contre nourriture ». Le , Levin annonce sa volonté de briguer un sixième mandat au Sénat lors de l'élection de 2008. Son cheval de bataille et sa vitrine électorale pour cette élection sont sans doute la croisade qu'il mène contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux, en tant que président de la sous-commission sénatoriale d'enquête. La guerre en Irak qui coûte aux États-Unis des milliards de dollars chaque mois n'est pas étrangère à ce choix. Le sénateur a déclaré : Selon les estimations de la sous-commission, la fraude fiscale aux États-Unis s'élèverait à 100 milliards de dollars par année.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (13)
Chuck Hagel
Charles Timothy Hagel dit Chuck Hagel, né le à North Platte (Nebraska), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est sénateur du Nebraska entre 1997 et 2009 puis secrétaire à la Défense dans l'administration démocrate du président Barack Obama. Chuck Hagel est né le 4 octobre 1946 à North Platte, Nebraska. Il est diplômé en 1966 de l'Institut Brown sur la Radio et la télévision. En 1967-1968, il fait son service militaire dans l'infanterie occupant le rang de sergent et participe à la guerre du Viêt Nam.
Dick Cheney
Richard Bruce Cheney, dit Dick Cheney , né le à Lincoln (Nebraska), est un homme d'affaires et homme d'État américain. Chef de cabinet de la Maison-Blanche de l'administration Ford de 1975 à 1977, secrétaire à la Défense des États-Unis de l'administration H. W. Bush de 1989 à 1993 et PDG de la multinationale pétrolière Halliburton, il est vice-président des États-Unis entre 2001 et 2009 dans l'administration du président George W. Bush.
Technique d'interrogatoire renforcée
vignette|upright=1|Arrivée de nouveaux détenus au Camp X-Ray du centre de détention de Guantánamo où des techniques d'interrogatoire renforcées ont été utilisées. La technique d’interrogatoire renforcée (enhanced interrogation technique) est un euphémisme utilisé par l’administration de George W. Bush (2001 - 2009) aux États-Unis pour désigner les méthodes d’interrogatoires des services de renseignements militaires américains et de la CIA appliquées aux individus capturés dans le cadre de la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.