Concept

Carl Levin

Concepts associés (13)
Chuck Hagel
Charles Timothy Hagel dit Chuck Hagel, né le à North Platte (Nebraska), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est sénateur du Nebraska entre 1997 et 2009 puis secrétaire à la Défense dans l'administration démocrate du président Barack Obama. Chuck Hagel est né le 4 octobre 1946 à North Platte, Nebraska. Il est diplômé en 1966 de l'Institut Brown sur la Radio et la télévision. En 1967-1968, il fait son service militaire dans l'infanterie occupant le rang de sergent et participe à la guerre du Viêt Nam.
Dick Cheney
Richard Bruce Cheney, dit Dick Cheney , né le à Lincoln (Nebraska), est un homme d'affaires et homme d'État américain. Chef de cabinet de la Maison-Blanche de l'administration Ford de 1975 à 1977, secrétaire à la Défense des États-Unis de l'administration H. W. Bush de 1989 à 1993 et PDG de la multinationale pétrolière Halliburton, il est vice-président des États-Unis entre 2001 et 2009 dans l'administration du président George W. Bush.
Technique d'interrogatoire renforcée
vignette|upright=1|Arrivée de nouveaux détenus au Camp X-Ray du centre de détention de Guantánamo où des techniques d'interrogatoire renforcées ont été utilisées. La technique d’interrogatoire renforcée (enhanced interrogation technique) est un euphémisme utilisé par l’administration de George W. Bush (2001 - 2009) aux États-Unis pour désigner les méthodes d’interrogatoires des services de renseignements militaires américains et de la CIA appliquées aux individus capturés dans le cadre de la guerre contre le terrorisme après les attentats du 11 septembre 2001.
Présidence de Barack Obama
La présidence de Barack Obama débute le , date de l'investiture de Barack Obama en tant que président des États-Unis, et s'achève le , après l'élection présidentielle de 2016 à laquelle il ne peut participer, ayant effectué deux mandats. Barack Obama succède à George W. Bush et met en place l'administration Obama, remplaçant une grande partie des hauts fonctionnaires de l'ancien gouvernement.
George W. Bush
George Walker Bush ( ), généralement appelé George W. Bush, né le à New Haven (Connecticut), fils de George H. W. Bush et de sa femme, née Barbara Pierce, est un homme d'État américain, , en fonction du au . Membre du Parti républicain, il est élu à deux reprises gouverneur du Texas en 1994 puis 1998. Candidat à l'élection présidentielle de 2000, il l'emporte face au démocrate Al Gore à l'issue d'une rude bataille, incluant un long et contesté recomptage en Floride. Il est élu président pour un second mandat le , cette fois face à John Kerry.
Guerre contre le terrorisme
La « guerre contre le terrorisme » ou « guerre contre la terreur » (« War on Terrorism », « War on Terror » ou « Global War on Terror », GWOT) est le nom donné par l’administration américaine du président George W. Bush à ses campagnes militaires faites en réplique aux attentats du 11 septembre 2001. Ce terme n'est plus employé dans l'administration américaine depuis l'entrée en fonction de l'administration Obama en 2009.
Don't ask, don't tell
vignette|Image issue d'un manuel de formation américain expliquant ce que sont des « informations crédibles » pouvant mener à l'application de la loi. Sont en particulier concernés le témoignage de la part d'une personne digne de confiance qu'une autre ou . Don't ask, don't tell (« Ne demandez pas, n'en parlez pas » en français) est une politique et législation discriminatoire en vigueur de 1994 à 2011 dans les forces armées des États-Unis vis-à-vis des homosexuels ou bisexuels.
Attentats du 11 septembre 2001
Les attentats du (communément appelés , 9/11 en anglais) sont quatre attentats-suicides islamistes perpétrés le même jour aux États-Unis et provoquant la mort de , à Manhattan à New York, à Arlington en Virginie et à Shanksville en Pennsylvanie, en moins de deux heures, entre et . Ils sont réalisés par des membres du réseau djihadiste Al-Qaïda, deux jours après l'attentat-suicide de l'organisation tuant le commandant anti-talibans et ancien ministre de la Défense Ahmed Chah Massoud en Afghanistan.
Guerre d'Irak
La guerre d'Irak, ou seconde guerre du Golfe, commence officiellement le avec l'invasion de l'Irak (dite opération Liberté irakienne) par la coalition menée par les États-Unis contre le parti Baas de Saddam Hussein. L'invasion a conduit à la défaite rapide de l'armée irakienne, à l'arrestation et à l'exécution de Saddam Hussein ainsi qu'à la mise en place d'un nouveau gouvernement.
Donald Rumsfeld
Donald Henry Rumsfeld, né le à Evanston (Illinois) et mort le à Taos (Nouveau-Mexique), est un homme d'affaires et homme politique américain, membre du Parti républicain. Il est secrétaire à la Défense entre 1975 et 1977 dans l'administration du président Gerald Ford puis entre 2001 et 2006 dans l'administration du président George W. Bush. Durant la présidence de Bush, il est un des principaux propagandistes de la guerre d'Irak, puis du programme de torture américain.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.