L'ordre des Brassicales regroupe des plantes dicotylédones ; il a été introduit par la . L'ordre contient actuellement 17 familles, 398 genres et environ 4450 espèces, dont un grand groupe de plantes d'intérêt économique important (à savoir le groupe de la papaye et le groupe du colza, les choux et navets).
L'ordre des Brassicales a une caractéristique commune à la plupart de ses membres, à savoir la capacité de produire des composés glucosinolates et de l'enzyme myrosinase associée. Lorsque le tissu est blessé, la myrosinase s'échappe des idioblastes spéciaux, servant à se défendre contre les herbivores.
L'ovaire se compose généralement de trois carpelles fusionnés et est supère. La placentation est fréquemment pariétale, et un périanthe évident.
En il comprend les familles suivantes :
ordre Brassicales Bromhead (1838)
famille Akaniaceae Stapf (1912) (incluant Bretschneideraceae Engl. & Gilg)
famille Bataceae Mart. ex Perleb (1838)
famille Brassicaceae Burnett (1835)
famille Capparaceae Juss. (1789)
famille Caricaceae Dumort. (1829)
famille Cleomaceae Bercht. & J.Presl (1825)
famille Emblingiaceae J.Agardh (1958)
famille Gyrostemonaceae A.Juss. (1845)
famille Koeberliniaceae Engl. (1895)
famille Limnanthaceae R.Br. (1833)
famille Moringaceae Martinov (1820)
famille Pentadiplandraceae Hutch. & Dalziel (1928)
famille Resedaceae Martinov (1820)
famille Salvadoraceae Lindl. (1836)
famille Setchellanthaceae Iltis (1999)
famille Tovariaceae Pax (1891)
famille Tropaeolaceae Juss. ex DC. (1824)
En il comprenait les familles suivantes :
ordre Brassicales
famille Akaniaceae
[+ famille Bretschneideraceae ]
famille Bataceae
famille Brassicaceae (= Cruciferae)
(incl. famille Capparaceae)
famille Caricaceae
famille Emblingiaceae
famille Gyrostemonaceae
famille Koeberliniaceae
famille Limnanthaceae
famille Moringaceae
famille Pentadiplandraceae
famille Resedaceae
famille Salvadoraceae
famille Setchellanthaceae
famille Tovariaceae
famille Tropaeolaceae
NB.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'importante famille des Brassicaceae (brassicacées), anciennement crucifères, regroupe des plantes dicotylédones. En classification classique, elle comprend espèces réparties en 350 genres dont 78 en France. Ce sont essentiellement des plantes herbacées surtout présentes dans l'hémisphère nord à l'état sauvage ou cultivé, principalement pour la production d'huile (à usage alimentaire et industriel), pour l'alimentation humaine et animale, ou comme plantes d'ornement.
Les Angiospermes (Angiospermae) sont des plantes vasculaires du groupe des Spermatophytes (les plantes à graines). Ces végétaux, qui portent des fleurs puis des fruits, sont couramment appelés « plantes à fleurs ». « Angiosperme » vient des mots grecs ἀγγεῖον, aggeîon (« vase », « réceptacle »), et σπέρμα, spérma (« graine »), et signifie « graine dans un récipient » — par opposition aux Gymnospermes (« graine nue ») qui sont leurs groupe frère.
vignette|Arthur Cronquist dans un bureau. La classification de Cronquist est une classification classique des angiospermes. Elle est peut-être la dernière version des classifications majeures basées essentiellement sur des critères morphologiques, anatomiques et chimiques, et qui ignore donc les critères de la classification phylogénétique. Elle est encore plus ou moins utilisée dans certains ouvrages et bases de données.