Concept

Reporting environnemental

Résumé
Le reporting environnemental ou reporting socioenvironnemental est une des formes de reporting. Il consiste – pour une entreprise et/ou ses filiales, ou pour une administration – à communiquer un bilan environnemental ou socio-environnemental de ses impacts directs ou indirects, immédiats ou différés, régulièrement mis à jour. Le bilan se fait sous forme de rapports (trimestriels, annuels…) intégrant des bilans globaux, ou parfois par unité de travail, service ou fonctions. Dans certains pays, ce bilan est obligatoire pour les plus grosses entreprises. Objectifs L'objectif de ce reporting est triple :
  • en interne, ce bilan permet à l'entreprise d'améliorer (amélioration continue) ses performances environnementales et sociales.
  • en externe, quand il est communiqué aux actionnaires et au public, il informe d'éventuels investisseurs, les administrations ou le public sur le niveau de soutenabilité de développement intégré par l'entreprise. Il constitue parfois le volet du r
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement