District de TharparkarLe district de Tharparkar (en ourdou : ضِلع تھرپارکر) est une subdivision administrative de la province du Sind au Pakistan. Constitué autour de sa capitale Mithi, le district est entouré par le district d'Umerkot au nord, l'Inde à l'est et au sud et les districts de Badin et de Mirpur Khas à l'ouest. Créé en 1990, le district est le plus vaste de la province et compte près de d'habitants en 2017. Près de la moitié d'entre-eux sont hindous, soit la deuxième plus importante proportion au sein du Pakistan et la plus nombreuse communauté.
Samma (tribe)Samma (سمان) is a community and a tribe that has origins in Sindh. The Samma are spread across Pakistan and North-West India, being most concentrated in Sindh, but are also found throughout the Punjab region as well as parts of Balochistan, Gujarat and Rajasthan. The Sandhai Muslims are Samma who converted to Islam. Offshoots of the main branch of Samma include the Jadejas and Chudasamas of India. The Samma's history, along with other tribes in the region, is intertwined with the Jats, either as a subdivision of it or a group at par with the Jats.
SindisLes Sindis ou Sindhis (en sindhi : سنڌي) sont un groupe ethnolinguistique associé à la province pakistanaise du Sind, parlant essentiellement le sindhi, une langue indo-aryenne. Les Sindis sont quelque 30 millions au Pakistan, représentant environ 15 % de la population du pays et 60 % de celle de la province du Sind. Ils forment le deuxième ou troisième groupe ethnique du pays, derrière les Pendjabis voir les Pachtounes. Avant les conquêtes musulmanes des Indes, les Sindis pratiquaient majoritairement le bouddhisme et surtout l'hindouisme.
MultanMultan ou Moultan (en ourdou : مُلتان) est une ville du Pakistan, située dans le sud de la province du Pendjab et chef-lieu du district de Multan. Avec environ 1,9 million d'habitants en 2017, c'est la septième plus grande ville du Pakistan. Le district de la ville a une population de 3,8 millions d'habitants. La ville est la plus grande du sud du Pendjab et détient une position centrale au Pakistan. La ville est un grand centre religieux et est aussi connue comme ville du soufisme.