Les Sindis ou Sindhis (en sindhi : سنڌي) sont un groupe ethnolinguistique associé à la province pakistanaise du Sind, parlant essentiellement le sindhi, une langue indo-aryenne.
Les Sindis sont quelque 30 millions au Pakistan, représentant environ 15 % de la population du pays et 60 % de celle de la province du Sind. Ils forment le deuxième ou troisième groupe ethnique du pays, derrière les Pendjabis voir les Pachtounes.
Avant les conquêtes musulmanes des Indes, les Sindis pratiquaient majoritairement le bouddhisme et surtout l'hindouisme. L'islam devient ensuite largement majoritaire à la suite de nombreuses conversions influencées par des religieux soufis alors que la région du Sind est intégrée au sultanat de Delhi puis à l'Empire moghol, dont il reste une région périphérique.
Les Sindis sont longtemps largement majoritaires dans le Sind. Avec la création du Pakistan le , la capitale de la province Karachi devient la capitale de la nouvelle nation, par ailleurs ville de naissance de Muhammad Ali Jinnah, père de la nation. Le Sind est alors le lieu d’accueil de la plupart des nombreux réfugiés musulmans venant d'Inde. Ces « muhadjirs » s'installent principalement à Karachi et Hyderabad, où ils deviennent majoritaires et contribuent à bousculer les rapports démographiques de la province. La Partition des Indes entraîne également un flux inverse d'émigrés sindhis de confession hindoue, sikhe ou jaïne, contraints de s'installer dans les territoires de l'Inde actuelle.
Malgré son accession au Pakistan, de nombreux Sindis contribuent à la création d'un nationalisme sindi dont Ghulam Murtaza Shah Syed est l'un des principaux meneurs, défiant envers le pouvoir central de plus en plus dominé par les Pendjabis, ethnie majoritaire du pays. L'arrivée au pouvoir de Zulfikar Ali Bhutto en 1971 va néanmoins contribuer à ancrer la province dans le pays, alors que les Sindis vont dans les décennies suivantes surtout voter en faveur du Parti du peuple pakistanais, qui dirige souvent l'Assemblée provinciale du Sind et le gouvernement local.