Concept

Lac Mead

Le lac Mead (en anglais, Lake Mead) est un lac artificiel américain, situé dans les États du Nevada et de l'Arizona. Créé sur le cours du Colorado par la construction du barrage Hoover, il a une longueur de en amont de l'ouvrage, une superficie de , compte de rivage et contient environ d'eau. Outre le Colorado qui s'y déverse à l'est, la Virgin et la Muddy se jettent dans le lac Mead, au nord. Quand il est plein, il représente le plus grand réservoir aux États-Unis en termes de capacité d'eau. Cependant, le lac n'a pas atteint sa pleine capacité depuis 1983 en raison d'une combinaison entre la sécheresse et l'augmentation de la demande en eau. Le réservoir sert à alimenter en eau les États de l'Arizona, du Nevada et de Californie, fournissant près de de personnes et de grandes surfaces agricoles. Le lac a été nommé d'après Elwood Mead ( – ), qui fut le commissaire du Bureau des Réclamation des États-Unis de 1924 à 1936 au cours de la planification et de la construction du projet Boulder Canyon qui a créé le barrage Hoover et le lac. L'eau accumulée par le barrage Hoover a forcé l'évacuation de plusieurs villages, notamment St. Thomas, dans le Nevada, dont les derniers résidents ont quitté la ville en 1938. Les ruines de St. Thomas sont parfois visibles lorsque le niveau d'eau du lac Mead descend en dessous de la normale. Le , un bombardier Boeing B-29 s'est écrasé dans le lac. Son épave demeure toujours au fond du lac. Il s'agit d'un lac artificiel créé par le barrage Hoover sur le Colorado dans les années 1930. Il s'étend sur 1 de long en amont de l'ouvrage, mesure , possède de rivage et retient environ d'eau. La Virgin et la Muddy se jettent dans le lac Mead, au nord. Il alimente Las Vegas, la Californie, le Nevada et l'Arizona par un aqueduc, répondant aux besoins en irrigation, loisirs (Cf.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.