Concept

Sarzens

Concepts associés (7)
Brenles
Brenles est une localité de la commune suisse de Lucens dans le canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully et ancienne commune. Dépendant du château de Lucens, elle fait ensuite partie du district de Moudon de 1803 à 2007. Brenles est peuplé de habitants en . Son territoire, d'une surface de 381 hectares, se situe entre la vallée de la Broye et celle de la Glâne. Le village était dépendant du château de Lucens, appartenant à l'évêché de Lausanne qui possédait notamment les droits sur les hommes libres ainsi que l'avouerie.
Chesalles-sur-Moudon
Chesalles-sur-Moudon est une localité de la commune suisse de Lucens dans le canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully et ancienne commune. Elle fait partie du district de Moudon entre 1803 et 2007. La commune est peuplée de habitants en . Son territoire, d'une surface de 166 hectares, se situe entre les vallées de la Broye et de la Glâne. Le nom de Chesalles vient du latin casale qui signifie ferme. Cela reflète que l'activité agricole est le secteur d'occupation professionnel principal dans le village.
Curtilles
Curtilles est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully. Citée dès 865, elle fait partie du district de Moudon entre 1803 et 2007. La commune est peuplée de habitants en . Son territoire, d'une surface de 498 hectares, se situe sur la rive droite de la Broye. vignette|Photo aérienne (1964). La surface totale de la commune de Curtilles représente 498 hectares qui se décomposent en : de surfaces d'habitats et d'infrastructures, de surfaces agricoles, de surfaces boisées et enfin de surfaces improductives (lacs et cours d'eau par exemple).
Forel-sur-Lucens
Forel-sur-Lucens est une localité de la commune suisse de Lucens dans le canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully et ancienne commune. Forel-sur-Lucens est située sur un plateau dominant la vallée de la Broye. Selon l'Office fédéral de la statistique, la commune mesure ^CH-VD. % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, % à des surfaces agricoles, % à des surfaces boisées et % à des surfaces improductives^CH-VD. La localité est composée de Forel-dessous, à d'altitude, et de Forel-dessus, à d'altitude.
Lucens
Lucens est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully. vignette|gauche|Photo aérienne (1949). La commune de Lucens se situe au nord-est du canton de Vaud. Le territoire communal est séparé en deux parties par la commune de Curtilles. La première est située autour du chef-lieu homonyme à au sud-ouest de Payerne et la seconde plus au sud, regroupant les anciennes communes de Brenles, Chesalles-sur-Moudon et Sarzens. Elle est principalement arrosée par la Broye.
Cremin
Cremin est une localité de la commune suisse de Lucens dans le canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully et ancienne commune. Citée au moins dès 1365, elle fait partie du district de Moudon entre 1803 et 2007. Le village se situe dans la région de la Broye entre les vallées de la Broye et de la Mentue. En 1825, un incendie brûle une grande partie des archives communales, limitant de fait la retranscription historique de la commune. Néanmoins, en 1764, le village comportait environ 76 bourgeois répartis en 15 foyers.
Moudon
Moudon ( ) est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully. D'origine celtique, c'est une ville romaine, puis savoyarde et bernoise. C'est le chef-lieu du district de Moudon entre 1798 et 2007. La commune est peuplée de habitants en . Son territoire, d'une surface de hectares, est traversé par la Broye. vignette|gauche|upright=0.55|La Broye à Moudon. Le territoire de Moudon s'étend sur .

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.