Concept

Forel-sur-Lucens

Forel-sur-Lucens est une localité de la commune suisse de Lucens dans le canton de Vaud, située dans le district de la Broye-Vully et ancienne commune. Forel-sur-Lucens est située sur un plateau dominant la vallée de la Broye. Selon l'Office fédéral de la statistique, la commune mesure ^CH-VD. % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, % à des surfaces agricoles, % à des surfaces boisées et % à des surfaces improductives^CH-VD. La localité est composée de Forel-dessous, à d'altitude, et de Forel-dessus, à d'altitude. Les communes limitrophes de Forel-sur-Lucens sont Cremin, Lucens et Villars-le-Comte dans le canton de Vaud et Prévondavaux, Cheiry et Surpierre dans le canton de Fribourg. Forel-sur-Lucens est cité pour la première fois vers 1200 sous le nom de Forest. Le village est à cette époque une petite seigneurie dépendant des Savoie. Il fait partie du bailliage de Moudon à l'époque bernoise (1536-1798), puis du district de Moudon dès 1798. En 1834, une classe est installée dans la chapelle, qui est détruite en 1888. Les pierres sont utilisées pour construire une école, fermée en 1968. La chapelle actuelle date de 1951. Depuis la réorganisation territoriale du canton de Vaud le , la commune fait partie du district de la Broye-Vully. Le 30 novembre 2014, les communes de Brenles, Chesalles-sur-Moudon, Cremin, Forel-sur-Lucens, Lucens et Sarzens décident de fusionner. La nouvelle commune voit le jour le janvier 2017 sous le nom de Lucens. L'église réformée (Dessous-Village) a été construite en 1951 par l'architecte Louis Brivel . Selon l'Office fédéral de la statistique, Forel-sur-Lucens compte habitants en . Sa densité de population atteint hab./km. Le graphique suivant résume l'évolution de la population de Forel-sur-Lucens entre 1850 et 2010 : Colors= id:lightgrey value:gray(0.9) id:darkgrey value:gray(0.7) id:back value:rgb(1,1,1) id:bars value:rgb(0.6,0.7,0.8) ImageSize = width:550 height:400 PlotArea = left:50 bottom:50 top:30 right:30 DateFormat = x.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (2)
COM-404: Information theory and coding
The mathematical principles of communication that govern the compression and transmission of data and the design of efficient methods of doing so.
MATH-110(a): Advanced linear algebra I - vector spaces
L'objectif du cours est d'introduire les notions de base de l'algèbre linéaire (pour les futurs mathématiciens) et de démontrer rigoureusement les résultats principaux de ce sujet.
Séances de cours associées (12)
Channel Coding: Théorie et codage
Couvre la théorie de la formation et le codage, en se concentrant sur la capacité des canaux et les fonctions concaves.
Algèbre linéaire avancée: Conjugaison et équivalence des matrices
Explore la conjugaison des matrices, l'équivalence et la similarité dans l'algèbre linéaire avancée.
Canaux de communication : Encodage et décodage
Explore les techniques d'encodage et de décodage dans les systèmes de communication, en se concentrant sur les limites fondamentales et les calculs d'informations mutuelles.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.