Le Parti de la révolution démocratique (Partido de la Revolución Democrática) ou PRD est un parti politique mexicain fondé le d'une scission du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), avec une idéologie politique de centre gauche. Il est longtemps l'un des trois partis majeurs du Mexique, avant de s'affaiblir au profit du Mouvement de régénération nationale. Il est membre de l'Internationale socialiste et de la Conférence permanente des partis politiques d'Amérique latine et des Caraïbes (COPPPAL).
Le PRD est né de la dynamique politique suscitée par le succès de la candidature de Cuauhtémoc Cárdenas à l'élection présidentielle de 1988. Alors sénateur du Michoacán, il forme un courant au sein du PRI appelé Corriente Democrática afin de contester les méthodes de désignation interne du candidat à la présidence de la République. C'était alors le président en place qui nommait son successeur : cette pratique était connue sous le terme de dedazo (« coup de doigt »). Face à l'opposition de la direction du parti, Cuauhtémoc Cárdenas se porte candidat, et autour de sa candidature se forme le , coalition d'associations, de partis de la gauche institutionnelle et de dissidents priistes de la Corriente Democrática qui est à l'origine du PRD.
Néanmoins, l'élection présidentielle de 1988 gagnée officiellement par le candidat du PRI Carlos Salinas de Gortari a été fortement soupçonnée d'avoir été frauduleuse. Il est possible qu'elle ait été gagnée par Cuauhtémoc Cárdenas, mais que le PRI n'ait pas voulu reconnaître sa défaite afin de ne pas plonger le pays dans l'instabilité. En effet, l'annonce des résultats avait été reportée à cause d'une « panne » du système informatique (el sistema se cayó) comme l'a annoncé le ministre de l'Intérieur de l'époque Manuel Bartlett Díaz.
Le Congrès a finalement reconnu Carlos Salinas de Gortari comme nouveau président du Mexique. Malgré les protestations d'une partie de la population et le refus des deux candidats d'opposition (Cuauhtémoc Cárdenas et Manuel Clouthier du PAN) de reconnaitre les résultats, il fut décidé de ne pas ouvrir d'enquête sur l'élection présidentielle de 1988.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Mexique, officiellement et en forme longue les États-Unis mexicains (en espagnol : México et Estados Unidos Mexicanos), est un pays situé dans la partie méridionale de l'Amérique du Nord. Délimité à l'est-sud-est par le Guatemala et le Belize, et au nord-nord-ouest par les États-Unis d'Amérique, il est bordé à l'est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes et au sud-ouest par l'océan Pacifique. C'est le quatorzième pays en superficie, avoisinant deux millions de kilomètres carrés.
Le Mexique est une république fédérale composée de 32 Entités fédératives dont 31 ont le statut d'État. Le nom officiel du pays est Estados Unidos Mexicanos (« États-Unis mexicains »). Toutes les personnes de nationalité mexicaine de plus de 18 ans ont le droit de vote. La séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) est garantie par la Constitution de 1917. Selon une enquête de l'Université nationale autonome du Mexique, 74 % des Mexicains estiment en 2017 que le système électoral du Mexique n'est pas transparent et se méfient des résultats officiels.
Puebla (prononcé en espagnol : ), officiellement l'État libre et souverain de Puebla (Estado Libre y Soberano de Puebla ), est l'un des 31 États du Mexique. Sa capitale est Puebla de Zaragoza (aussi connue sous le nom de Puebla de los Ángeles, Angelópolis et Heroica Puebla de Zaragoza). L'État de Puebla est bordé, à l'est par les États de Veracruz, à l'ouest par l'État de Mexico, de Hidalgo, de Tlaxcala et de Morelos, et au sud par l'État de l'Oaxaca et de Guerrero. L'État de Puebla ne possède pas d'accès à la mer et possède un relief accidenté.
The study of random walks finds many applications in computer science and communications. The goal of the course is to get familiar with the theory of random walks, and to get an overview of some appl
Couvre les bases de Pytorch avec les ensembles de données MNIST et Digits, en mettant l'accent sur la formation des réseaux neuronaux pour la reconnaissance manuscrite des chiffres.