Kashmiri HindusKashmiri Hindus are ethnic Kashmiris who practice Hinduism and are native to the Kashmir Valley of India. With respect to their contributions to Indian philosophy, Kashmiri Hindus developed the tradition of Kashmiri Shaivism. After their exodus from the Kashmir Valley in the wake of the Kashmir insurgency in the 1990s, most Kashmiri Hindus are now settled in the Jammu division of Jammu and Kashmir and other parts of the country. The largest group of Kashmiri Hindus are the Kashmiri Pandits.
KhatriKhatri is a caste/clan of the Indian subcontinent that is predominantly found in India, but also in Pakistan and Afghanistan. In the subcontinent, they were mostly engaged in mercantilistic professions such as banking and trade. They were the dominant commercial and financial administration class of Late-Medieval India, some in Punjab often belonged to hereditary agriculturalist land-holding lineages, while others were engaged in artisanal occupations such as silk production and weaving and some were scribes learned in Sanskrit or Persian.
Empire sikhL’Empire sikh (en pendjabi : ਖ਼ਾਲਸਾ ਰਾਜ, Khālsā Rāj) était un empire du sous-continent indien, dont la souveraineté s'étendait sur le Pendjab entre 1799 et 1849. Il fut fondé par les Khalsa, un ordre chevaleresque des Sikhs, sous la gouvernance du prince Ranjît Singh. Il trouve ses origines dans le déclin de l'empire moghol. thumb|left|150px|Portrait de Ranjît Singh. thumb|150px|Un casque cotte de mailles porté par les soldats de l'Empire sikh.
CachemirisLes Cachemiris (en cachemiri : کٲشِرؠ [kəːʃirj]) sont un groupe ethnolinguistique originaire de la région de la vallée du Cachemire, dans l'État indien du Jammu-et-Cachemire. La langue des Cachemiris est le cachemiri, une langue indo-aryenne issu des langues dardes. La majorité des Cachemiris vivent dans la vallée du Cachemire Originaire de la vallée du Cachemire, de petits groupes de population de Cachemiris vivent dans les autres district du Jammu-et-Cachemire.
SrinagarSrinagar (en سرینگر,) ou Sirinagar (en cachemiri سِریٖنَگَر/ سِرینَگَر,), du sanskrit shrî signifiant « sainte » ou « richesse abondante » et nagar signifiant « ville », est une ville du nord-ouest de l'Inde, capitale d'été du territoire de l'Union du Jammu-et-Cachemire, la capitale d'hiver étant Jammu. Srinagar est située dans la vallée du Cachemire, à d'altitude, sur le lac Dhal formé par la rivière Jhelum et ses affluents. Srinagar bénéficie d'un climat bien plus frais que la majeure partie de l'Inde en raison de sa situation géographique.
Conflit du CachemireLe conflit du Cachemire est lié au différend pour la possession de la région du Cachemire entre l'Inde, les groupes cachemiris, le Pakistan et la Chine. Ce différend a conduit à plusieurs reprises à des affrontements armés entre les trois nations. 220x124px|thumb|right|alt=Un Shenyang F-6,un Lockheed F-104 et un Dassault Mirage-III pakistanais lors de la seconde guerre indo-pakistanaise|Un Shenyang F-6,un Lockheed F-104 et un Dassault Mirage-III pakistanais lors de la seconde guerre indo-pakistanaise Durant l'administration britannique des Indes, le Cachemire est un royaume indépendant dirigé par un maharadja.
CachemireLe Cachemire (variante orthographique rare : Kashmir) est une région montagneuse du sous-continent indien. On désigne sous ce vocable, depuis la partition des Indes et la disparition de l'État princier du Jammu-et-Cachemire, l'ensemble du territoire qui constituait ce dernier. Depuis le déclenchement de la première guerre indo-pakistanaise en 1947, le Cachemire est partagé entre l'Inde, le Pakistan et la Chine qui administrent le territoire du Jammu-et-Cachemire et du Ladakh pour l'Inde, les territoires de l'Azad Cachemire et du Gilgit-Baltistan pour le Pakistan ainsi que la région de l'Aksai Chin et la vallée de Shaksgam pour la Chine.
LadakhLe Ladakh (ལ་དྭགས (la'dwags) ; ; लद्दाख़ (laddākh); لَدّاخ) est une région de culture tibétaine qui forme un territoire de l'Union indienne. Également appelé le Petit Tibet (anciennement Petit Thibet), Tibet indien ou Tibet occidental, le Ladakh a pour religions principales le bouddhisme tibétain pour 40 % de la population et l'islam pour 46 % de la population en 2009. Sa ville la plus importante est Leh (གླེ་). vignette|droite|250px|Route empierrée à travers la haute montagne avec des drapeaux colorés sur ses côtés.
ParsisLes Parsis, parfois Pārsis ou Parses (de Pārashika, peuple de Perse, une partie d'Iran et d'Afghanistan actuel ; en પારસી) sont les adeptes du parsisme, confession dérivée du zoroastrisme. Ils constituent l'une des deux communautés zoroastriennes (l'autre étant celle des Iranis) ayant quitté le monde iranien pour s'installer principalement en Inde. À la suite de la conquête de la Perse, une partie de la population Parsi s'enfuit vers l'Est et s'installe en Inde. Les Parsis s'établirent tout d'abord dans le Sind et dans le Saurāshtra, au Gujarat.
AurangzebAbu Muzaffar Muhiuddin Muhammad Aurangzeb Âlamgir (né le à Dahod - mort le à Ahmadnagar), connu usuellement sous le nom d'Aurangzeb (ornement du trône en persan), ou aussi sous le nom d' (Conquérant du monde) qu'il s'était choisi pour régner, est le souverain de l'Empire moghol de 1658 à 1707, le dernier des Grands Moghols. C'est une figure très controversée de l'histoire de l'Inde. Sous son règne, l'Empire moghol aura atteint son apogée territorial, devenant la première économie du monde en détenant un quart du PIB mondial.