Concept

OnePlus

OnePlus () est une entreprise chinoise créée en . Basée à Shenzhen dans la province du Guangdong, elle est spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et écouteurs. La marque est présente dans . En , Pete Lau démissionne de son poste de vice-président de l'industrie Oppo (fabricant de smartphone) afin de lancer avec Carl Pei, sa propre société baptisée "OnePlus". Lau souhaite innover sur le marché des téléphones et fait appel aux internautes pour définir avec lui le cahier des charges de son premier smartphone en fonction de leurs attentes. Ce dernier annonce ensuite le avoir signé un partenariat avec CyanogenMod, qui travaillera en tandem avec l’entreprise pour combiner leur expérience matérielle et l'expérience logicielle de OnePlus. Il annonce aussi ce jour-là le nom du premier mobile de la marque : OnePlus One. Le , OnePlus informe que le OnePlus One sera disponible à partir du et ce dans seize pays et que l'acquisition de ce dernier se fera par invitation. La firme justifie cette méthode car et que . Dans son bilan de l'année 2014, OnePlus déclare que le OnePlus One s’est écoulé à un million d’exemplaires et qu'elle a réalisé un chiffre d’affaires de de dollars. Le , l’Autorité de surveillance des marchés de Shenzhen publie des fichiers indiquant que OnePlus possède un actionnaire institutionnel et qu'il s'agit de OPPO. La firme dément et justifie un malentendu expliquant que et qu’il y a en fait deux Oppo : . Le , un administrateur du forum OnePlus confirme l’arrivée en février d'un nouveau système d'exploitation intitulé OxygenOS (sauf pour la Chine qui va bénéficier d'une rom spécifique appelée H2OS) en remplacement de CyanogenMod. Ce changement fait suite à l'interdiction de la marque de vendre le OnePlus One en Inde à la suite d'une action en justice intentée par Micromax qui dispose d'une clause d’exclusivité avec Cyanogen dans ce pays. OxygenOS est officiellement disponible à partir du . Le , la société officialise la date d'annonce du successeur de son OnePlus One pour le : le OnePlus Two.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (6)
Système d'exploitation mobile
alt=Système d'exploitation mobile MeeGo|vignette|Système d'exploitation mobile MeeGo |253x253px Un système d'exploitation mobile est un système d'exploitation conçu pour fonctionner sur un appareil mobile. Ce type de système d'exploitation se concentre entre autres sur la gestion de la connectivité sans fil et celle des différents types d'interface. thumb|250px|Parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles sur smartphone au deuxième trimestre 2011.
Téléviseur connecté
vignette|300px|Un téléviseur intelligent Une télévision connectée ou télévision intelligente (en anglais, connected television ou CTV) est un téléviseur raccordé, directement ou indirectement, à Internet afin de fournir un ensemble de services aux téléspectateurs. La télévision, depuis son invention, n'a toujours été qu'un terminal de réception. Connecté, le téléviseur devient également émetteur.
Smartwatch
vignette|Une montre intelligente de marque Fossil, fonctionnant sous Palm OS. vignette|Les Pebble font partie des montres intelligentes ayant une autonomie de plusieurs jours. Une smartwatch ou montre intelligente est une montre bracelet informatisée avec des fonctionnalités allant au-delà du simple affichage de l'heure et du chronométrage, présentant des caractéristiques comparables à celles d'un PDA. Il faut les considérer comme des ordinateurs de poignet.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.