droite|vignette| Vire andains utilisé sur des tas de maturation dans une installation de compostage de biosolides au Canada.
droite|vignette| La maturation des andains dans une installation de .
En agriculture, le compostage en andains est la manière de produire du compost en empilant de la matière organique ou des déchets biodégradables, tels que le fumier animal et les résidus de cultures, en longues rangées (ou andains). Cette méthode est adaptée à la production de grands volumes de compost. Ces rangées sont généralement tournées pour améliorer la porosité et la teneur en oxygène, mélanger ou éliminer l'humidité et redistribuer les parties les plus froides et les plus chaudes de la pile. Le compostage en andain est une méthode de compostage à l'échelle de la ferme couramment utilisée. Les paramètres de contrôle du processus de compostage comprennent les rapports initiaux des matériaux riches en carbone et en azote, la quantité d'agent de charge ajouté pour assurer la porosité de l'air, la taille du tas, la teneur en humidité et la fréquence de rotation.
La température des andains doit être mesurée et enregistrée en permanence pour déterminer le moment optimal où les retourner pour une production plus rapide de compost..
Les vire andains de compost (windrow turner) ont été développés pour produire du compost à grande échelle par Fletcher Sims Jr. de Canyon, Texas. Ils consistent traditionnellement en une grande machine qui chevauche un andain de 4 pieds (1,25 mètre) ou plus de haut, jusqu'à 12 pieds (3,5 mètres) de large. Bien que des machines plus petites existent pour les petits andains, la plupart des opérations utilisent de grandes machines pour la production en série. Les machines à retourner traversent l'andain à une vitesse lente d'avancement. Ils ont un tambour en acier avec des palettes qui tournent rapidement. Lorsque le retourneur se déplace dans l'andain, de l'air frais (oxygène) est injecté dans le compost par l'ensemble tambour/palette, et les gaz résiduaires produits par la décomposition bactérienne sont évacués.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Les systèmes eaux et déchets en Suisse: du traitement end-of-pipe à la fermeture des cycles. Principes de l'adduction, de l'évacuation et du traitement des eaux. Bases du dimensionnement des ouvrages,
Compost is a mixture of ingredients used as plant fertilizer and to improve soil's physical, chemical, and biological properties. It is commonly prepared by decomposing plant and food waste, recycling organic materials, and manure. The resulting mixture is rich in plant nutrients and beneficial organisms, such as bacteria, protozoa, nematodes, and fungi. Compost improves soil fertility in gardens, landscaping, horticulture, urban agriculture, and organic farming, reducing dependency on commercial chemical fertilizers.
Explore le traitement de l'eau et des déchets par des méthodes mécaniques et biologiques, en mettant l'accent sur le compostage et les processus de digestion anaérobie.
Drought is predicted to increase in many areas of the world, which can greatly influence soil microbial community structure and C stabilization. Increasing soil carbon (C) stabilization is an important strategy to mitigate climate change effects, but the u ...
Elsevier2016
, , , , ,
Dry land soils from the Indo-Gangetic plains are inherently poor in organic matter content and phosphorus (P). Amendment of these soils with P-enriched compost, together with P solubilizing rhizobacterial (PSR) inoculation has been suggested to improve pla ...
Elsevier2017
Slash-and-burn agriculture is considered as an important driver of deforestation in the tropics. In Madagascar, a biodiversity hotspot, this type of agriculture particularly threatens the tropical forest cover. On the south-western coast of the island, in ...