FrutigenFrutigen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif de Frutigen-Bas-Simmental. vignette|Photo aérienne (1967) La commune de Frutigen dispose de deux infrastructures de transports majeures sur son territoire, à savoir : la gare de Frutigen, située sur la ligne ferroviaire du Lötschberg ; le portail nord du tunnel de base du Lötschberg. La petite station de sports d'hiver Elsigenalp est située à quelques kilomètres en amont de Frutigen.
LötschentalLe Lötschental est la plus grande vallée latérale du versant nord du canton du Valais en Suisse. Elle longe sur les sommets de la frontière entre le Valais et le canton de Berne. Le principal village est Kippel avec . Les autres villages sont Ferden, Wiler, Blatten et Fafleralp. thumb|gauche|upright=1.5|Carte topographique de la vallée. D'une longueur de (depuis le Lötschenlücke jusqu'à Gampel) et couvrant une surface de , le Lötschental se trouve au sud des Alpes bernoises.
KandergrundKandergrund est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif de Frutigen-Bas-Simmental. La commune de Kandergrund se trouve dans le district de Frutigen, dans le canton de Berne. Elle se situe dans la partie supérieure de la vallée de la Kander et comprend les hameaux Ausser-Kandergrund et Inner-Kandergrund, Bunderbach, Mitholz, Reckental et Rüti. Le territoire de Kandergrund s'étend sur .
AdelbodenAdelboden est une commune ainsi qu'une grande station de sports d'hiver suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif de Frutigen-Bas-Simmental à au sud de Spiez. vignette|Photo aérienne (1934) Adelboden est un village de montagne situé dans la partie ouest de l’Oberland bernois, au fond de l’Engstligental, à quarante km au sud-est de Thoune. Le point culminant se trouve à d'altitude au Wildstrubel. Le point le plus bas est à . Adelboden couvre ^CH-BE.
Loèche-les-BainsLoèche-les-Bains, en allemand de, est une commune suisse du canton du Valais, située dans le district de Loèche. Sise à d'altitude, la commune de Loèche-les-Bains se situe dans la partie germanophone du canton du Valais, avec à l'ouest le Valais Romand - où l'on parle français - et au nord le canton de Berne. Le territoire de Loèche-les-Bains s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
FerdenFerden est une commune suisse du canton du Valais, située dans le demi-district de Rarogne occidental. Ferden se trouve dans le canton du Valais et fait partie du district de Rarogne occidental. C'est la commune la plus basse du Lötschental, à . Elle comprend le village de Ferden et les alpages de Faldum, Resti et Kummen. Le territoire de Ferden s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
LauterbrunnenLauterbrunnen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. vignette|Lauterbrunnen par Leo Wehrli (1935) Lauterbrunnen a une superficie de carrés. Dans cette superficie, carrés ou 22,4 % est utilisé pour l'agriculture, carrés, soit 17,5 % sont boisés, carrés, soit 1,4 % sont des bâtiments ou des routes, carré, soit 0,7 %, des rivières ou des lacs. Lauterbrunnen se niche au fond d'une vallée en forme de U.
Alpes suissesLes Alpes suisses sont la partie située en Suisse de la chaîne des Alpes. Elles comprennent la haute montagne du col du Petit-Saint-Bernard à l'ouest jusqu'au col de Resia à l'est. Selon la classification traditionnelle du système alpin, elles font partie des Alpes centrales. Le point culminant des Alpes suisses et de la Suisse est la pointe Dufour, à , à proximité de la frontière italo-suisse. La plus haute montagne située entièrement sur territoire suisse est le Dom des Mischabel, à .
Canton de BerneLe canton de Berne (BE, Kanton Bern) est l'un des de la Suisse. Son chef-lieu est la ville fédérale, et capitale de facto de la Confédération, Berne. Il est officiellement bilingue allemand-français. Le canton se nomme « canton de Berne » en français et Kanton Bern en allemand (les deux langues officielles). Berne était une « Ville et République » jusqu'en 1798 et de 1815 à 1831 et une « République » de 1831 à 1846. Il se nomme cainton d'Bierne en franc-comtois (aussi appelé patois jurassien) ; canton de Bèrna en arpitan (ou francoprovençal) ; et Kanton Bärn en suisse allemand.
Canton du ValaisLe canton du Valais (VS, Kanton Wallis) est l'un des de la Suisse. Il est composé de et son chef-lieu est Sion. Son drapeau porte rouges et blanches représentant les districts du canton sur un fond blanc et rouge. Le Valais est le neuvième canton du pays par sa population et le troisième par sa superficie. Il est partagé entre la Suisse romande et la Suisse alémanique ; il est limitrophe des cantons de Berne et Vaud au nord, des cantons d'Uri et du Tessin à l'est, de la France à l'ouest et de l'Italie au sud.