Kevin Scott Nash (né le à Trenton) est un catcheur (lutteur professionnel) américain.
D'abord joueur de basketball à l'université du Tennessee puis en Allemagne au sein des Gießen 46ers, il arrête sa carrière à la suite d'une blessure au genou et s'engage dans l'U.S. Army.
Il quitte l'armée pour devenir catcheur et s'entraîne à l'école de catch de la World Championship Wrestling (WCW) où il lutte de 1990 à 1993 sous divers noms de ring. Fin 1993, il rejoint la World Wrestling Federation (WWF) où il adopte le nom de Diesel et agit comme garde du corps de Shawn Michaels. Au sein de cette fédération il remporte le championnat intercontinental, le championnat du monde par équipe avec Michaels ainsi que le championnat du monde poids-lourds de la WWF.
Il retourne à la WCW en 1996 et devient un des membres fondateurs du clan New World Order. Il y remporte le championnat du monde par équipe de la WCW à huit reprises (six fois avec Scott Hall, une fois avec Sting et enfin avec Diamond Dallas Page) et cinq fois le championnat du monde poids-lourds. Au cours de cette période, il est aussi brièvement booker de la WCW et scénarise notamment le Fingerpoke of Doom.
Il retourne à la World Wrestling Entertainment en 2002 où il reforme le New World Order avec Hulk Hogan, Scott Hall, X-Pac et Shawn Michaels avant de quitter la fédération un an plus tard. Il commence ensuite à travailler avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) à partir de fin 2004 et y devient un des membres de la Main Event Mafia de 2008 à 2010 et remporte durant cette période le championnat des Légendes de la TNA à deux reprises et est ensuite champion du monde par équipe de la TNA avec Scott Hall et Eric Young.
Il retourne à la WWE en 2011 puis signe un contrat de légende (équivalent à un contrat d'ambassadeur de l'entreprise) et entre au WWE Hall of Fame en 2015.
Nash fait partie de l'équipe de basketball dAquinas high school d'Augusta en Géorgie et obtient une bourse universitaire pour étudier à l'université du Tennessee.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Phillip Jack Brooks (né le à Chicago (Illinois)) est un ancien pratiquant de combat libre et catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de CM Punk. Il est aussi connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2005 à 2014. Punk a été neuf fois Champion du Monde : deux fois WWE Champion, trois fois WWE World Heavyweight Champion, une fois ROH World Champion, une fois ECW World Champion et deux fois AEW World Champion.
vignette|Un match de lutte à Sikeston, Missouri, mai 1938. Deux lutteurs se débattent sous le regard de l'arbitre (en blanc, à droite). La barbe Le monde du catch a son propre jargon, au départ réservé aux membres du business et caché au public, mais désormais bien connu des fans. Quelques exemples de termes de catch : A-Show Pour les promotions diffusant plusieurs émissions, un A-show est une émission qui comprend des catcheurs/catcheuses de premier plan et où les intrigues principales (par exemple les rivalités pour les ceintures de championnat) évoluent régulièrement.
A ring name is a type of stage name used by an athlete such as a professional wrestler, mixed martial artist, or boxer whose real name is considered unattractive, dull, difficult to pronounce or spell, amusing for the wrong reasons, or projecting the wrong image. Since the advent of the Internet, it is relatively easy to discover a fighter's real name.