Concept

Parlement des Bermudes

Le Parlement des Bermudes (Parliament of Bermuda) est l'organe législatif bicaméral du territoire britannique d'outre-mer des Bermudes. Ses deux chambres sont : L'Assemblée qui compte 36 membres élus pour un mandat de cinq ans au scrutin uninominal majoritaire à un tour, Le Sénat composé de 11 membres nommés pour un mandat de cinq ans par le Gouverneur. À l'origine, le Parlement était monocaméral. Il a tenu sa première session en , faisant du Parlement des Bermudes l'une des plus anciennes législatures du monde. Un conseil privé nommé remplissait alors les fonctions d'une chambre haute et d'un cabinet. Un important changement constitutionnel a eu lieu en 1968. Le Conseil privé a été remplacé par un Sénat nommé et un Cabinet composé de membres du parti majoritaire à l'Assemblée élue. Les partis politiques ont été légalisés et le suffrage universel a été adopté.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.