Concept

Arme des Carabiniers

LArme des Carabiniers (Arma dei Carabinieri) est une force militaire chargée de missions de police et de maintien de l'ordre. Elle constitue une armée depuis 2000, équivalente à l'armée de terre, à la marine ou à l'armée de l'air dans l'armée italienne. vignette|Carabinieri en action, devant la villa Barbaro dite villa Volpi. La région autonome Vallée d'Aoste, où le français est officiel avec l'italien (régime de bilinguisme), utilise la forme originale en français, « Carabiniers ». Dans la province autonome de Bolzano, bilingue italien-allemand, après une période d'utilisation du terme « Gendarmerie », la variante italophone Carabinieri a été intégrée au niveau officiel aussi dans l'usage de la minorité germanophone. Dans la région Frioul-Vénétie Julienne, dans les communes bénéficiant d'un régime de bilinguisme italien-slovène, les carabinieri sont aussi appelés Karabinjerji. À l'origine, les Carabinieri sont une troupe à cheval et à pied armés de carabines ou d'arquebuses. Le nom Carabinieri vient du mot carabine qui désignait un mousqueton ou fusil court de cavalerie. L'armée montée fut dès que possible équipée d'armes à feu, pistolets et carabines servant à entretenir un feu par salves. Le premier rang de la troupe qui avançait au trot tirait avant de s'effacer, le second rang déchargeait alors ses armes tandis que ceux qui se situaient à l'arrière se reformaient en ordre de bataille et rechargeait. Dans ce mouvement militaire appelé caracole, un escadron tournait par rang et non par ligne. Sous l'influence de Frédéric II de Prusse, le recours à la charge à l'arme blanche et au galop se généralisa. L’ancien corps des Carabinieri du Roi fut fondé à Turin par le roi de Sardaigne Victor-Emmanuel I par les lettres patentes du , avec la double fonction de défense de l’État — il est alors placé au premier rang par rapport aux autres corps d’armée —, et d’organisme de police, avec des tâches et des prérogatives spéciales.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.