Concept

BT Group

Résumé
British Telecom Plc (ou BT Group) est l'opérateur historique britannique de télécommunications. L'ouverture à la concurrence du marché date de 1982 mais BT est toujours leader dans le secteur de la téléphonie fixe. BT est présent dans plus de 170 pays, et près d'un tiers de ses revenus viennent de sa filiale Global Services. Histoire Il a existé en Angleterre, dès 1846, de nombreuses entreprises de télégraphie, parmi lesquelles on peut citer :
  • The Electric Telegraph Company ;
  • British and Irish Magnetic Telegraph Company ;
  • British Telegraph Company ;
  • London District Telegraph Company ;
  • ainsi que la United Kingdom Telegraph Company.
En 1868, une loi, le Telegraph Act, fusionne toutes ces sociétés et les place sous le contrôle du département Télégraphe Postal du General Post Office (GPO, équivalent des PTT en France) nouvellement créé. Avec l'invention du téléphone par Alexandre Graham Bell en 1876, le GPO a commencé à fournir des lignes téléphoniques depuis certa
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement