Concept

F-logic

F-logique ou F-logic (cadre logique) est un langage de représentation des connaissances et d'ontologie. Il combine les avantages de la modélisation conceptuelle avec les langages orientés objets et orientés cadres et offre une syntaxe déclarative qui se veut compacte et simple, pourvu de la sémantique précise d'un langage logique. Ses fonctionnalités incluent, l'identité des objets, les objets complexes, l'héritage, le polymorphisme, les méthodes requêtes, l'encapsulation. F-logic est pour la programmation orienté objet ce que le calcul des prédicat classique est pour la programmation de bases de données relationnelles. F-logic a été écrite par Michael Kifer et Stony Brook University and Georg Lausen at the University of Mannheim. F-logic was originally developed for deductive databases, but is now most frequently used for semantic technologies, especially the Semantic Web. F-logic est l'un des formalismes pour les ontologies, avec la logique de description (DL) qui est cependant plus utilisée et acceptée, étant notamment une base d'OWL. Des outils utilisant F-logic comme un environnement de développement, le projet NeOn, utilisé pour de nombreuses applications dans le cadre de l'intégration d'informations, les systèmes de question/réponse et la recherche sémantique. Les versions de l'éditeur d'ontologie Protégé antérieure à la version 4 supportaient F-logic comme une des bases de construction d'ontologie. La syntaxe «cadre» du format Rule Interchange Format «Basic Logic Dialect» (RIF BLD), format d'échange de règle «dialecte de base pour la logique» standardisé par le W3C est basé sur F-logic; RIF BLD n'inclut cependant pas les fonctionnalités de raisonnement non monotone de F-logic. Contrairement aux formalismes d'ontologie basées sur les logiques de description, celles des F-logiques font généralement hypothèse du monde clos. Celles des LDs font généralement l'hypothèse inverse, celle du monde ouvert. Les, F-logiques sont généralement indécidables, alors que des formalismes comme SHOIN en logique de description, sur lequel OWL DL est basé, est décidable.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.