Explore l'analyse de stabilité des flux de cisaillement, en mettant l'accent sur les conditions d'instabilité des flux et l'impact des profils de température variables.
Couvre l'impact des montagnes sur le débit atmosphérique, les conditions météorologiques locales, la stabilité, les précipitations orographiques, les vents en pente descendante et le passage frontal.
Explorer l'évaluation des risques de glissement de terrain au moyen de techniques empiriques, déterministes et de modélisation avancée, en soulignant l'importance de la qualité des données et des connaissances en physique.
Explore le modèle SNOWPACK pour les applications de physique de la neige et d'hydrologie, y compris le transport de vapeur, l'hydrologie et le changement climatique.
Couvre les composantes du système climatique de la Terre, les interactions et l'équilibre énergétique, y compris l'impact des forçages anthropiques et le rôle de la biosphère.
Introduit le modèle de capacité cumulée pour résoudre la conduction thermique transitoire sous refroidissement par convection, en soulignant l'importance du nombre de Biot.