Glacier d'AletschLe glacier d'Aletsch est le plus grand glacier des Alpes, situé dans le sud de la Suisse dans le canton du Valais. Il est entouré au nord par le massif de la Jungfrau, au sud par la vallée du Rhône avec laquelle le glacier communique via les gorges de la Massa, à l'est par le lac Märjelen et à l'ouest par l'Aletschhorn. Sa longueur est de (en ) pour une superficie de (ou selon la commission d'évaluation de l'Unesco) et une masse de de tonnes de glace. Sa partie médiane avance à une vitesse de l'ordre de par an.
ThouneThoune (Thun en allemand) est une ville et une commune suisse du canton de Berne, chef-lieu de l'arrondissement administratif homonyme. vignette|gauche|Photo aérienne par Walter Mittelholzer (1919). Le territoire de Thoune s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives . La ville de Thoune est située au bord du lac du même nom.
Grindelwald (Berne)Grindelwald est une commune suisse et une station de montagne du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Le nom « Grindelwald » est un toponyme composé des mots grintil (qui en ancien-allemand signifie verrou, barrage) et wald (forêt). La commune est située dans l'Oberland bernois, dans la région de la Jungfrau, au pied de la face Nord de l'Eiger. Les limites sud, est et nord de la commune suivent une ligne de crête qui relie les sommets : Eiger, Mönch, Klein Fiescherhorn, Schreckhorn, Mittelhorn, Schwarzhorn, Faulhorn.
Canton de BerneLe canton de Berne (BE, Kanton Bern) est l'un des de la Suisse. Son chef-lieu est la ville fédérale, et capitale de facto de la Confédération, Berne. Il est officiellement bilingue allemand-français. Le canton se nomme « canton de Berne » en français et Kanton Bern en allemand (les deux langues officielles). Berne était une « Ville et République » jusqu'en 1798 et de 1815 à 1831 et une « République » de 1831 à 1846. Il se nomme cainton d'Bierne en franc-comtois (aussi appelé patois jurassien) ; canton de Bèrna en arpitan (ou francoprovençal) ; et Kanton Bärn en suisse allemand.
MeiringenMeiringen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. Brienz, Brienzwiler, Grindelwald, Hasliberg, Innertkirchen, Lungern, Schattenhalb La commune s'étend dans trois vallées. La partie nord de la commune correspond à la vallée de l'Aar (affluent du Rhin) sur la rive droite de laquelle se trouve le village de Meiringen. La partie sud correspond au bassin du ruisseau Pfennibach, affluent du Reichenbach (ou Rychenbach) qui se jette dans l'Aar un peu en aval de Meiringen-village après avoir traversé la commune de Schattenhalb.
JungfrauLa Jungfrau () est un sommet individualisé des Alpes situé en Suisse dans le massif des Alpes bernoises. Il culmine à d'altitude. Le nom de la Jungfrau — qui signifie littéralement « jeune femme » et qu'on peut également traduire par « vierge » — proviendrait des augustiniennes qui possédaient des alpages au nord-ouest de la montagne. Ceux-ci étaient appelés « monts des vierges » (Jungfrauenberge en allemand) en référence aux nonnes. Le nom a été généralisé et appliqué au sommet. thumb|gauche|upright=1.
LauterbrunnenLauterbrunnen est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif d'Interlaken-Oberhasli. vignette|Lauterbrunnen par Leo Wehrli (1935) Lauterbrunnen a une superficie de carrés. Dans cette superficie, carrés ou 22,4 % est utilisé pour l'agriculture, carrés, soit 17,5 % sont boisés, carrés, soit 1,4 % sont des bâtiments ou des routes, carré, soit 0,7 %, des rivières ou des lacs. Lauterbrunnen se niche au fond d'une vallée en forme de U.
WetterhornLe Wetterhorn (littéralement « Corne du temps ») est un sommet du massif des Alpes bernoises à d'altitude, dans le canton de Berne en Suisse. Il fait partie du petit massif des Wetterhörner, constitué de trois sommets de situations et d'altitudes proches : le Wetterhorn proprement dit, qui est le plus visible depuis Grindelwald, le Mittelhorn qui, avec d'altitude, est le plus élevé, et le Rosenhorn (). thumb|upright=1.5|gauche|Carte topographique du Wetterhorn.
Col du GrimselLe col du Grimsel (Grimselpass en allemand) est un col de Suisse situé à d'altitude. Il relie Innertkirchen dans le Haslital (canton de Berne) à Gletsch (canton du Valais). thumb|left|Panneaux au col. Le col est sur la ligne de partage des eaux entre le Rhin et le Rhône. Il est globalement axé nord-sud, la rampe nord est plus longue et s'étale dans la vallée supérieure de l'Aar sur la commune de Guttannen. La rampe sud débute à Gletsch (commune d'Oberwald) qui est également le point de départ du col de la Furka.
WilderswilWilderswil is a village and a municipality in the Interlaken-Oberhasli administrative district in the canton of Bern in Switzerland. Wilderswil belongs to the Small Agglomeration Interlaken with 23,300 inhabitants (2014). The village of Wilderswil is situated at the southern border of the Bödeli, the tongue of land between Lake Thun and Lake Brienz in the Bernese Oberland region. It lies at the entrance to the mountain valleys containing the Lütschine river and its tributary the Saxetenbach, and is some south of Interlaken, the main town of the Bödeli.