GettrGettr (stylisé GETTR) est une plate-forme de médias sociaux créée par Jason Miller, un ancien assistant et porte-parole de Donald Trump. Une version bêta de la plateforme est lancée le . Son interface utilisateur et ses fonctionnalités ont été décrites comme très similaires à celles de Twitter. Après l'attaque du Capitole des États-Unis le , plusieurs sites de médias sociaux ont restreint l'utilisation des médias sociaux de Donald Trump, notamment Twitter, Facebook et Instagram, qui l'ont banni de leurs plateformes.
Truth SocialTruth Social (également stylisé TRUTH Social) est un réseau social de microblogage du Trump Media & Technology Group (TMTG). Quelques jours après l'assaut du Capitole en 2021, le Président des États-Unis, Donald Trump, est banni de Facebook et Twitter. Avant ces bannissements définitifs, il comptait d'abonnés sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram. Peu après ces mises à l'écart, il évoque la perspective de construire une nouvelle plateforme de réseau social.
TikTok'TikTok est une application mobile de partage de courtes vidéos (verticales et de quelques secondes à quelques minutes), et de réseautage social, lancée en . Développée par l'entreprise chinoise ByteDance pour le marché non chinois et porte en Chine le nom de Douyin' (), elle est rapidement devenue populaire chez les jeunes internautes, atteignant selon la plate-forme environ un milliard d'utilisateurs au troisième trimestre 2021 et plus de 22 millions en France fin 2022.