Renard rouxthumb|upright=1.15|Crâne. Le (), appelé aussi , ou, devenu rare, goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue.
Mustela frenataLa belette à longue queue (Mustela frenata) est le mustélidé le plus largement répandu dans le Nouveau Monde. C'est une belette typique au corps long et gracile, des pattes courtes aux pieds presque noirs et une queue qui est presque aussi longue que le reste de l'animal. Elle a un pelage roux à brun, et un ventre blanc-jaunâtre. Mais dans le Nord de son aire de répartition ou en altitude, elle mue en blanc pur en hiver sauf l'extrémité de la queue, qui est noire en toutes saisons. L'animal mesure entre 33 et 46 cm de longueur.
PutoisLe putois (Mustela putorius), aussi connu sous le nom de putois commun, noir ou putois forestier, furet européen, ou furet sauvage, est un mammifère de la famille des mustélidés voisin de la belette, du vison, de la loutre et de l'hermine. Le furet (Mustela putorius furo), forme domestique du putois est, comme lui, une sous-espèce du putois d'Europe. Ces animaux ont une glande qui libère une puanteur en cas de peur ou de menace. Le putois d'Europe a une couleur proche du brun foncé avec une tête plus claire.
MustelaMustela est un genre de Mustélidés qui comprend l'ensemble des « belettes » (mustela signifiant belette en latin). C'est-à-dire les belettes d'Europe et d'ailleurs, mais aussi les hermines, les putois, les furets et certains visons. Ce genre a été décrit pour la première fois en 1758 par le naturaliste suédois Carl von Linné (1707-1778). Le Vison d'Amérique, traditionnellement inclus dans ce genre comme Mustela vison, est désormais classé en tant que Neovison vison dans un nouveau genre : Neovison Baryshnikov & Abramov, 1997.
MustelidaeLes Mustélidés (Mustelidae), du latin mustela signifiant belette, sont une famille de mammifères caniformes de l'ordre des Carnivora. Ce sont des prédateurs, de taille variée (de à plus de ), avec un corps allongé et des pattes courtes. Ils possèdent des glandes sécrétrices développées, de chaque côté de l'anus, qui peuvent dégager une odeur musquée en cas d'attaque. Divisée en plusieurs sous-familles, la famille des Mustélidés comprend 55 espèces réparties en une vingtaine de genres.
HermineLhermine (Mustela erminea) est un mammifère de la famille des Mustélidés, devant son nom vernaculaire au latin armenius mus, « rat/souris d'Arménie ». Le mot « hermine » est attesté en français dès le milieu du . Il vient du latin armenius, signifiant « arménien », en raison de l'abondance de ces animaux en Arménie. La taille des hermines varie assez considérablement mais, dans un périmètre donné, le mâle est toujours plus grand que la femelle. L'hermine mâle adulte mesure 21 à de long pour la tête et le corps, auxquels il faut ajouter 7 à pour la queue.
Grande-BretagneLa Grande-Bretagne (Great Britain ou plus rarement Britain, Prydain Fawr, Great Breetain, Breten Veur, Breatainn Mhòr, en breton : Breizh-Veur) est une île au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus à l'exclusion de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
Oryctolagus cuniculusLe Lapin de garenne ou Lapin commun (Oryctolagus cuniculus) est une espèce de mammifères lagomorphes de la famille des Léporidés. Les populations sauvages sont communes en Europe, mais en déclin, et l'espèce a été introduite en Australie en 1859 où elle est devenue invasive. Jusqu'au Moyen Âge, ce lapin était souvent élevé en semi-liberté, dans de vastes espaces clos appelés des garennes, ce qui lui vaut son nom vernaculaire. Sous sa forme domestiquée l'espèce est commune un peu partout dans le monde, élevée dans des clapiers.
Mouffette rayéeLa mouffette rayée (Mephitis mephitis) est un mammifère omnivore de la famille des Mephitidae. Elle est l'une des dix espèces de mouffettes présentes en Amérique. Retrouvé presque partout en Amérique du Nord incluant le nord du Mexique, c’est l’un des mammifères les plus connus au Canada et aux États-Unis. La mouffette est aussi connue sous le nom de bête puante par les francophones du Canada. La mouffette rayée a le corps noir avec une bande blanche de chaque côté du dos, se prolongeant au niveau de la queue.
KamtchatkaLe Kamtchatka (en Камчатка) est une péninsule volcanique de de long située en Extrême-Orient russe qui s'avance dans l'océan Pacifique. Son nom provient de son principal cours d'eau, le fleuve Kamtchatka. D'une superficie de , la péninsule compte une population d'environ , essentiellement des Russes, avec une minorité de Koriaks dans le Nord. Cela représente une densité de au kilomètre carré. Une partie des volcans de la péninsule est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996 sous le nom de « volcans du Kamtchatka ».