Concept

National Portrait Gallery (États-Unis)

Résumé
La National Portrait Gallery est un musée d'art ouvert en et situé à Washington aux États-Unis. Collection Sont exposés des chefs-d’œuvre remarquables :
  • au premier étage : ** un tableau de Edward Hopper : Cape Cod Morning, réalisé en 1950 ; ** un tableau de Henry Inman, de 1830 : Sequoyah ;
  • au deuxième étage : ** une photographie d'Abraham Lincoln prise en 1865 par Alexander Gardner ; ** le tableau de l’impressionniste américain Childe Hassam : The South Ledges, Appledore, de 1913 ; ** la peinture monumentale de , The four Justices, de 2012 ; ** la dernière pièce maîtresse du peintre Albert Bierstadt : Among the Sierra Nevada, California, de 1868 ;
  • au troisième étage : ** le Portrait de Mnonja, de Mickalene Thomas, de 2010 ; ** le tableau qui revisite un chef-d’œuvre de Leutze : Shimomura Crossing the Delaware par créé en 2010 ; ** Cat's Cradle de ; ** Electronic Superhighway : Continental U.S., Alaska, Hawaï par Nam June Paik de 1995.
Depuis , Michelle et Bar
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement