Concept

Conversion des unités

Résumé
La conversion des unités est un ensemble d'opérations ou de tables qui permet de connaître les équivalences entre plusieurs systèmes d'unités, ou entre plusieurs multiples ou sous-multiples d'une même unité. Cet article se focalise sur les équivalences entre les unités du Système international (SI) et les unités de mesure anglo-saxonnes. Légende Les signes suivants sont utilisés dans la suite de l'article :
  • ≡ : définition ;
  • = : exactement égal ;
  • ≈ : approximativement égal.
Longueur L'unité de base de longueur dans le Système international est le mètre (symbole m). Quelques multiples et sous-multiples du mètre D'autres préfixes normalisés permettent d'obtenir des ordres de grandeurs plus grands ou plus petits. Équivalences entre SI et mesures anglo-saxonnes Superficie Volume - capacité Angle Remarques :
  • Le stéradian est une grandeur sans dimension ; abolie par le SI en 1982, elle res
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement