Luca Chiapperino explore les implications de la post-génomique sur la santé et la société, en se concentrant sur la molécularisation de notre biographie, de nos expériences et de notre milieu de vie.
Explore la technologie de microarray pour l'analyse des données génomiques, couvrant Affymetrix GeneChip Probe Arrays, le prétraitement des données, la normalisation, l'analyse de l'expression différentielle et les comparaisons de méthodes.
Explore la transition de la médecine génomique de la recherche à la clinique, en mettant l'accent sur la médecine personnalisée et les considérations éthiques.
Explore la génomique, les signatures de gènes, la génomique comparative, l'unicité humaine et les possibilités de croisement entre les singes et les humains.
Se concentre sur l'inférence à grande échelle pour la détection des points chauds QTL dans les modèles de régression clairsemée, soulignant la nécessité d'utiliser la génomique pour comprendre la variation des phénotypes et la susceptibilité à la maladie.
Se plonger dans les initiatives mondiales de médecine génomique, explorer l'infrastructure, le financement et les domaines d'intervention des programmes nationaux.