Concept

London Mathematical Society

Résumé
The London Mathematical Society (LMS) est la plus importante société savante de mathématiques en Angleterre. La société est fondée le , son premier président est Auguste De Morgan. Les premières réunions se tiennent à l'University College de Londres mais la société est rapidement déplacée à Burlington House, Piccadilly. Les activités initiales comprennent des entretiens et la publication d'un journal. La LMS est utilisée comme modèle pour créer l'American Mathematical Society en 1888. La société reçoit sa charte royale en 1965, un siècle après sa création. En 1998, son siège est déplacé de Burlington House dans une maison nommée De Morgan House à Bloomsbury pour s'adapter à son expansion. Le président actuel est le professeur John Toland. La société publie des livres et des périodiques, organise des conférences, fournit des fonds pour la promotion de la recherche et de l'éducation en mathématiques, et récompense par des prix les meilleurs recherches dans ce domaine. La société publie plusieurs périodiques : Bulletin of the London Mathematical Society Journal of the London Mathematical Society Proceedings of the London Mathematical Society Transactions of the London Mathematical Society Elle édite aussi des lettres régulières pour ses membres. La LMS publie aussi d'autres revues : Journal of Topology, Compositio Mathematica pour le compte de sa société fondatrice, Mathematika pour le compte du University College de Londres, Nonlinearity avec l'Institute of Physics. La revue électronique, Journal of Computation and Mathematics a cessé de paraîtré fin 2017. La LMS édite plusieurs séries de livres, appelées respectivement Monographs, Lecture Notes, Student Texts, et History of Mathematics conjointement avec l'American Mathematical Society. Elle copublie quatre séries de traductions, Russian Mathematical Surveys, Izvestiya: Mathematics, Sbornik: Mathematics (avec l'académie des sciences de Russie et Turpion Ltd), et Transactions of the Moscow Mathematical Society (avec l'American Mathematical Society).
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (14)
Prix Whitehead Senior
Le prix Whitehead Senior est une distinction mathématique décernée par la London Mathematical Society (LMS) les années paires en mémoire de John Henry Constantine Whitehead, président de la LMS entre 1953 et 1955. Le prix est remis à un mathématicien résidant normalement au Royaume-Uni au janvier de l'année courante. Les critères de sélection stipulent que sont requis des travaux en mathématiques ou la reconnaissance de conférences données dans le champ des mathématiques.
London Mathematical Society
The London Mathematical Society (LMS) est la plus importante société savante de mathématiques en Angleterre. La société est fondée le , son premier président est Auguste De Morgan. Les premières réunions se tiennent à l'University College de Londres mais la société est rapidement déplacée à Burlington House, Piccadilly. Les activités initiales comprennent des entretiens et la publication d'un journal. La LMS est utilisée comme modèle pour créer l'American Mathematical Society en 1888.
J. H. C. Whitehead
John Henry Constantine Whitehead, né le à Madras en Inde et mort le à Princeton dans le New Jersey, connu sous le prénom d'Henry, est un mathématicien britannique qui fut un des fondateurs de la théorie de l'homotopie. C'est le neveu d'Alfred North Whitehead. Il a grandi à Oxford, fait ses études au Eton College et au Balliol College de l'université d'Oxford, en mathématiques. Après une année de travail comme courtier, il commence en 1929 à Princeton une thèse sur la géométrie différentielle sous la direction d'Oswald Veblen.
Afficher plus
Cours associés (4)
MATH-485: Introduction to stochastic PDEs
Stochastic PDEs are used to model systems that are spatially extended and include a random component. This course gives an introduction to this topic, including some Gaussian measure theory and some a
MATH-436: Homotopical algebra
This course will provide an introduction to model category theory, which is an abstract framework for generalizing homotopy theory beyond topological spaces and continuous maps. We will study numerous
MATH-421: Evolutional partial differential equations
Techniques et théories de base pour les équations aux dérivées partielles d'évolution. Etude d'exemples fondamentaux: équations du premier ordre, équation des ondes, équation de la chaleur. Théorème d
Afficher plus
Séances de cours associées (1)
Algèbre linéaire: rang et noyauMATH-111(d): Linear Algebra
Explore le rang, le noyau, les transformations linéaires, la représentation matricielle, le changement de base et les projections orthogonales dans l'algèbre linéaire.