L'American Mathematical Society est une association professionnelle américaine de mathématiciens professionnels, dédiée aux intérêts de la recherche et de l’enseignement des mathématiques, ce qu’elle fait sous forme de différentes publications et conférences, et de prix décernés à des mathématiciens. Elle a été fondée en 1888, sur l'initiative de qui avait été marqué par une visite à la London Mathematical Society. L’AMS défend le logiciel TeX de composition de documents, en n'acceptant que les contributions rédigées à l’aide de cet outil, et a même fait développer les bibliothèques logicielles AMS-TeX et AMS-LaTeX.
vignette|Bâtiment à Providence.
Fondée en 1888 en tant que New York Mathematical Society, des efforts de Thomas Fiske, impressionné par la London Mathematical Society. John Howard Van Amringe est le premier président et Fiske devient secrétaire.
En 1891 Charlotte Scott devient la première femme à se joindre à la société. En 1894, la société devient nationale et prend son nom actuel ; cette même année, Scott sert en tant que première femme sur le conseil de la American Mathematical Society.
Les cinq femmes suivantes sont Mary E. Byrd du Smith College, Mary Watson Whitney de Vassar, Ellen Hayes de Wellesley, Amy Rayson, professeure de mathématiques et physique dans une école privée de New York, et puis Jane Cunningham du Swarthmore College.
L’AMS est éditeur de livres, et de Mathematical Reviews, une base de données de résumés d'articles mathématiques.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Bulletin of the American Mathematical Society, souvent abrégé Bull. Amer. Math. Soc., est une revue trimestrielle publiée par l'American Mathematical Society. Elle publie des études sur la recherche contemporaine et des critiques de livres dans le domaine des mathématiques. Le premier numéro est paru en 1891. Les articles des numéros anciens sont numérisés ou en cours de numérisation puis mis en ligne sur le site de la revue. Les numéros les plus récents sont publiés sur le site avant même leur parution dans la revue papier.
Le Journal of the American Mathematical Society (abrégé en JAMS), est une revue scientifique mathématique avec articles évalués par les pairs publiée par l'American Mathematical Society. Il accepte des articles de recherche de tous les domaines des mathématiques pures et appliquées. Le journal a été fondé en . Le journal est trimestriel (4 numéros par an). Chaque numéro comporte environ 300 pages, ce qui fait un total de 1200 pages par an environ : 1208 pages en 2016, 1209 pages en 2016,..., 1195 pages en 2010.
Les Transactions of the American Mathematical Society (en abrégé : Trans. Amer. Math. Soc.) sont une revue mathématique mensuelle éditée par l'American Mathematical Society (AMS) depuis 1900. Les articles doivent faire au moins 15 pages imprimées. Les Transactions font partie d'une série de publications périodiques de l'AMS, parmi lesquelles : Journal of the American Mathematical Society Memoirs of the American Mathematical Society Notices of the American Mathematical Society Proceedings of the American Mathematical Society La revue est à évaluation par les pairs dite aveugle, en ce sens que les rapporteurs connaissent les noms des auteurs mais les auteurs ignorent les noms des rapporteurs.
Stochastic PDEs are used to model systems that are spatially extended and include a random component. This course gives an introduction to this topic, including some Gaussian measure theory and some a
This course will provide an introduction to model category theory, which is an abstract framework for generalizing homotopy theory beyond topological spaces and continuous maps. We will study numerous
Techniques et théories de base pour les équations aux dérivées partielles d'évolution. Etude d'exemples fondamentaux: équations du premier ordre, équation des ondes, équation de la chaleur. Théorème d
Couvre les méthodes d'optimisation, les garanties de convergence, les compromis et les techniques de réduction de la variance en optimisation numérique.
This book bridges optimal control theory and economics, discussing ordinary differential equations, optimal control, game theory, and mechanism design in one volume. Technically rigorous and largely self-contained, it provides an introduction to the use of ...