Le Local Multipoint Distribution Service (LMDS) est une technique d'accès large bande par ondes radio. Elle utilise des fréquences situées entre 26 et 29 GHz. Aux États-Unis, des fréquences situées entre 31.0 et 31.3 GHz sont également utilisées par cette technique. Le LMDS est principalement destiné à des utilisations de type point à multi-point (une station de base communique avec plusieurs stations d'usager) sur des distances pouvant atteindre 8 kilomètres mais rapidement limitées par la pluie (étant donné les fréquences utilisées). La technique peut également être employée pour réaliser des liaisons point à point, la distance de couverture peut alors être augmentée en utilisant des antennes directionnelles. La technique WIMAX est aujourd'hui préférée au LMDS car elle offre de meilleurs débits, sur de plus grandes distances de couverture et avec des meilleures conditions de transmission.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.