Flag of PrussiaThe state of Prussia had its origins in the separate lands of the Margraviate of Brandenburg and of the Duchy of Prussia. The Margraviate of Brandenburg developed from the medieval Northern March of the Holy Roman Empire, passing to the House of Hohenzollern in 1415. The Duchy of Prussia originated in 1525 when Albert of Brandenburg-Ansbach, a member of a cadet branch of the Hohenzollern house, secularized the eastern lands of the Teutonic Knights as a Polish fief.
Drapeau de l'AllemagneLe drapeau de l'Allemagne est le drapeau civil, le drapeau d'État et le pavillon marchand de la république fédérale d'Allemagne. C'est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales aux couleurs nationales de l'Allemagne : noir, rouge et or. Le drapeau tricolore apparaît au début du et acquiert un rôle prépondérant au cours des révolutions de 1848. Le noir, le rouge et l'or correspondaient aux couleurs adoptées par le Burschenschaft, camaraderie étudiante créée le 12 juillet 1815 à l'université d'Iéna et qui milita tout au long du pour l'unification d'une Allemagne encore éclatée.
Croix de ferLa croix de fer est une décoration militaire de guerre d'abord prussienne, puis allemande, créée en trois classes par le roi de Prusse le à Breslau lors des guerres napoléoniennes. La première croix de fer fut donnée à titre posthume par à son épouse Louise. La fondation de la croix de fer est renouvelée par le roi avec le déclenchement de la guerre franco-allemande le . Au début de la Première Guerre mondiale, renouvelle sa fondation le .
Svastikavignette|redresse=1.4|Le svastika, ce qui signifie « auto-formé » en sanskrit, est un symbole que l'on trouve sous divers styles et significations dans de nombreuses cultures ; exemples ici, dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant d'en haut à droite : svastika hindou ; svastika aztèque ; svastika symbole solaire préhistorique ; svastika en dix-sept carreaux (que l'on trouve parfois sur le sol d'une église ou d'une cathédrale).
KriegsmarineLa Kriegsmarine (« marine de guerre ») est le nom allemand de la marine de guerre allemande entre 1935 et 1945, sous le Troisième Reich. Aux termes du Traité de Versailles de 1919, l'Allemagne n'avait droit qu'à une marine minimale de 15 000 hommes, six navires de ligne de pas plus de 10 000 tonnes, six croiseurs, douze destroyers, douze torpilleurs et aucun sous-marin ou porte-avions. Les avions militaires ont également été interdits, de sorte que l'Allemagne ne pouvait pas avoir d'aviation navale.