vignette|204x204px|Bonbons capsules
thumb|Confiserie à Sacramento, Californie.
Un bonbon est une confiserie, généralement aromatisée avec divers goûts sucrés et salés ou légèrement acides. Les bonbons sont vendus au poids en vrac ou conditionnés en sachet, emballés individuellement ou non. Le bonbon est un marché mondial lucratif et représente une récompense pour l'enfant qui en est la principale cible.
On peut mettre les bonbons dans une bonbonnière (ou drageoir) ou dans un bocal pour les conserver.
Le mot « bonbon » est constitué d'une répétition de « bon », et ne s'écrit donc pas selon la règle générale, c'est-à-dire avec un « m » devant le « b ».
La quantité de sucre dans un bonbon varie selon les recettes et l'expertise de l'artisan bonbonnier. Les fabricants de sucreries utilisent plusieurs couleurs et textures dans la confection de leurs bonbons.
vignette|Nougat de Provence.
vignette|Rouleaux de réglisse.
Bonbon à l'anis
Bonbon au lait (ex : Crème fouettée)
Bonbon au miel (ex : Rage des abeilles)
Bonbon gélatiné (ex : Marshmallow)
Bonbon gélifié (ex : Haribo)
Calisson
Caramel et bonbons caramélisés :
caramel mou
caramel dur
caramel au beurre salé
Chewing-gum ou gommes à mâcher (ex : Malabar, Freedent)
Dragée et bonbons dragéifiés (ex: dragibus )
Guimauve
Nougat
Nougatine
(ex : pastille Vichy)
Praline
Réglisse et bonbons réglissés (ex : Twizzlers)
Sucette (ex : Chupa Chups)
Sucre d'orge
Touron
alt=|vignette|lutty
alt=|vignette|lutty
Babellutte
Chocotoff
Couilles de singe
Cuberdon
Guimauve (bonbons souvent en forme de vierge Marie traditionnel de la Saint-Nicolas (à ne pas confondre avec les guimauves, appelées « lards » en Belgique)
Marzipan (massepain enrobé de chocolat)
Napoléon
Abaakuru
Bonbon aleewa ou bonbon Haoussa
Bonbon tiré
Toffee africain
Bonbon au sirop d'érable
Tire de la Sainte-Catherine
Bajadera
Antonberg
Flæskesvær
Franz Jørgen (Bonbon land)
Turrón
Piñonate
Jelly bean
Twizzlers, bâton de réglisse rouge torsadé.
Tjärpastiller
Angélique confite de Niort, Niort
Anis de Flavigny, Flavigny-sur-Ozerain
Bergamote de Nancy, Nancy
vignette|Berlingots de Carpentras.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Couvre la transformée de Fourier sur l'espace Schwartz et ses propriétés, y compris la continuité et la linéarité, ainsi que la densité des fonctions soutenues de manière compacte et lisse.
right|thumb|Une barre de chocolat Twix coupée en deux Une barre chocolatée ou encore la barre de chocolat est une confiserie et grignotine composée le plus souvent d'un biscuit enrobé de chocolat, prenant la forme d'une barre. L'appellation « barre chocolatée » est plus française tandis que « barre de chocolat » est plus spécifiquement franco-canadienne. L'expression « tablette de chocolat » sert souvent à désigner des plaquettes de chocolat pur (parfois avec ajout de fruits et noix), mais le terme s'emploie également pour parler de certaines confiseries chocolatées, notamment lorsqu'elles présentent la même forme longue et aplatie (Crunch, Caramilk).
Les menthes forment un genre (Mentha) de plantes herbacées vivaces de la famille des Lamiacées (Labiées), sous-famille des Nepetoideae, tribu des Mentheae, sous-tribu des Menthinae. Ce genre comprend de nombreuses espèces, dont beaucoup sont cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales ou médicinales. Le principal producteur est le Maroc, notamment pour la préparation du thé à la menthe. Si les menthes sont connues et appréciées pour leurs qualités aromatiques depuis l'Antiquité, certaines ont acquis une grande valeur économique depuis quelques décennies.
Un soda, aussi appelé boisson gazeuse en France et au Canada francophone, sucrerie en Afrique de l'Ouest sucré en République démocratique du Congo est une boisson gazeuse généralement sucrée. À l'origine, l'eau était gazéifiée par une solution de bicarbonate de soude (baking soda en anglais). Le terme soda rassemble aujourd'hui les colas (sodas originellement au cola et généralement à la caféine), les limonades (sodas au citron) et d’autres boissons gazeuses aromatisées ou légèrement alcoolisées.