Résumé
Uniswap est un protocole financier décentralisé utilisé pour échanger des cryptomonnaies. Uniswap est également le nom de la société qui a initialement construit le protocole et qui opère le site uniswap.org. Le protocole facilite les transactions automatisées entre les jetons de cryptomonnaie sur la blockchain Ethereum (ERC-20) grâce à l'utilisation de contrats intelligents. En , Uniswap a été estimé comme étant le plus grand échange décentralisé et le quatrième plus grand échange de cryptomonnaies dans l'ensemble en termes de volume de négociation quotidien. En , Uniswap générait des frais d'environ quotidiennement pour les fournisseurs de liquidité qui facilitent les marchés liquides pour les cryptomonnaies échangées. Uniswap a été créé le par Hayden Adams, ancien ingénieur mécanicien chez Siemens. La société Uniswap a reçu des investissements de sociétés de capital-risque, y compris Andreessen Horowitz, Paradigm Venture Capital, Union Square Ventures LLC et ParaFi. Le volume quotidien moyen des transactions d'Uniswap était de de dollars américains en . Les commerçants et les investisseurs ont utilisé Uniswap en raison de son utilisation dans la finance décentralisée (DeFi). En , le site web d'Uniswap a été temporairement supprimé après que des pirates ont tenté en vain d'utiliser un hack de réentrance sur l'échange. Uniswap est un protocole financier décentralisé utilisé pour échanger des cryptomonnaies et des jetons ; il est fourni sur des réseaux blockchain décentralisés, exécutant des logiciels open source, par opposition à tout intermédiaire centralisé. Cela contraste avec les échanges de cryptomonnaie gérés par des sociétés centralisées telles que Coinbase, Binance et OKEx . Les modifications apportées au protocole sont votées par les propriétaires d'un jeton de cryptomonnaie et de gouvernance natif appelé UNI, puis mises en œuvre par une équipe de développeurs. Les pièces UNI ont été initialement distribuées aux premiers utilisateurs du protocole.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (2)
FIN-413: Financial applications of blockchains and distributed ledgers
This course provides an introduction to Distributed Ledger Technology (DLT), blockchains and cryptocurrencies, and their applications in finance and banking and draws the analogies between Traditional
CS-234: Technologies for democratic society
This course will offer students a broad but hands-on introduction to technologies of human self-organization.