Mocro Maffia (également orthographié Mocro-maffia), Mocro-oorlog et Mocro War sont des appellations données aux organisations mafieuses marocaines, spécialisées dans le trafic de cocaïne et de drogue de synthèse et basées aux Pays-Bas et en Belgique.
Ces réseaux mafieux, actifs depuis les années 1990, consistent en plusieurs groupes criminels, composés pour la majorité de Marocains issus de l'immigration en Belgique ou aux Pays-Bas. Ces groupes ont une relation privilégiée avec les cartels colombiens, ils importent régulièrement la drogue en Europe par les ports d'Anvers, Rotterdam et Algésiras avec l'aide de certains policiers, douaniers et politiciens corrompus.
Le vol en 2012 d'une énorme quantité de cocaïne au port d'Anvers par le groupe des Turtles entraînera une guerre criminelle entre organisations rivales, dont la plus célèbre opposant l'organisation criminelle de Benaouf Adaoui à celle de Gwenette Martha.
On compte depuis pas moins de 100 personnes assassinées dans des fusillades.
Plus récemment, Ridouan Taghi devient le principal chef du plus grand groupe de la Mocro Maffia, contrôlant une grande partie de la cocaïne en Europe, commettant attentats et des assassinats. Il est actuellement en détention dans l'attente de son procès. Son bras-droit Saïd Razzouki est emprisonné à Bogota en Colombie avant d'être extradé le aux Pays-Bas.
À Anvers (Belgique), le terme Borgerokko maffia est plus souvent utilisé à cause de l'impact important de l'économie illégale dans le district de Borgerhout. Ce trafic prend ses origines dans les gangs d'origine marocaine à Amsterdam et Anvers comme décrit dans le livre de Raf Sauviller publié en 2014 Borgerokko Maffia ou encore Mocro Maffia de l'auteur et spécialiste en criminologie Marijn Schrijver.
En , le politicien néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders, dans le but de convaincre le gouvernement de s'attaquer aux trafiquants de drogue, a demandé son ajout officiel à la liste noire des organisations criminelles les plus dangereuses en activité sur le sol néerlandais, à la suite notamment de la décapitation de Nabil Amzieb, l'attentat contre De Telegraaf, l'assassinat du journaliste Martin Kok, celui de l'avocat Derk Wiersum et plus récemment, le meurtre de Peter R.