Le Merle d'Amérique (Turdus migratorius) est une espèce de passereaux de l'Amérique du Nord appartenant à la famille des Turdidae. Il est populairement appelé rouge-gorge en raison de la couleur rouge de son ventre, bien qu'il n'ait pas de relation taxonomique proche avec les rouges-gorges de l'Ancien Monde.
Le merle d'Amérique mesure entre 25 et de longueur. Il a des parties supérieures grises, et des parties inférieures orangées, d'habitude plus foncées chez le mâle. Sa coloration est proche de celle du rouge-gorge européen, plus petit ; les deux espèces sont souvent confondues. Il y a sept sous-espèces de merles d'Amérique, mais seul Turdus migratorius confinus dans le sud-ouest est particulièrement distinguable, avec ses parties inférieures gris-pâle.
Pendant la saison reproductive, des plumes noires facilement repérables poussent sur les têtes des mâles adultes ; après la saison reproductive, ils perdent ce plumage.
thumb|left|Oisillons au nidComme c'est le cas avec les oiseaux migrateurs, les mâles reviennent aux zones reproductives estivales avant les femelles et se font concurrence pour les lieux de nidification.
Les femelles peuvent choisir les mâles sur le critère de leur chant.
alt=Une double image. Celle de gauche montre un merle dans son nid, en pleine couvaison. Celle de droite montre l'intérieur de ce même nid. On peut y voir quatre oeufs bleus clair.|vignette|Merle couvant quatre œufs
Les femelles construisent leur nid et pondent trois ou quatre œufs bleu pâle.
L'oiseau peut faire 180 aller-retour par jour pour la construction du nid. Celui-ci est constitué de brindilles humides imbibées de boue qui en séchant, devient très résistante. Également, celui-ci peut être construit à partir d'un nid existant. À ce moment seul un mince tapis de brindilles fraîches recouvrira l'intérieur.
L'incubation, presque entièrement faite par la femelle, a une durée variant de 11 à 14 jours. 15 ou 16 jours après l'éclosion, les petits, qui pesaient à la naissance, commencent à voler.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'autour des palombes (Accipiter gentilis) est une espèce de rapaces de taille moyenne de la famille des Accipitridae (qui comprend aussi les aigles et les busards). C'est une espèce proche de l'épervier d'Europe. Il porte de nombreux autres noms vernaculaires, qui le désignent sous les termes d'autour, d'épervier ou encore d'émouchet : autour commun, épervier autour, gros épervier, épervier bleu, émouchet des pigeons, aigle chasseur, gros ratier...
Le Québec ( ) est une province du Canada dont les frontières correspondent au territoire de la nation québécoise. Vivent également au sein du territoire québécois onze nations autochtones. La capitale du Québec est la ville de Québec, et sa métropole est Montréal. La langue officielle du Québec est le français. Situé dans la région centrale du pays, entre l'Ontario à l'ouest, Terre-Neuve-et-Labrador au nord-est et le Nouveau-Brunswick à l'est, il partage également une frontière sud-est avec les États-Unis.
Le Harfang des neiges (Bubo scandiacus) est une espèce d'oiseaux de la famille des strigidés. Il est aussi appelé ukpik par les Inuits. Il est l'emblème aviaire du Québec depuis 1987. En France, on l'appelle aussi Chouette Harfang, même si, en réalité, il appartient au genre Bubo, qui est le même que les hiboux grands-ducs. Comme tous les hiboux, il possède une paire de petites aigrettes sur sa tête qui, en français, différencient les chouettes (qui n'en ont pas) des hiboux (qui en ont).
A round robin for the performance of roll-to-roll coated flexible large-area polymer solar-cell modules involving 18 different laboratories in Northern America, Europe and Middle East is presented. The study involved the performance measurement of the devi ...